Mutuelle magasin de vêtements

La Complémentaire Santé Collective CDH

Si vous employez un ou plusieurs salariés dans votre magasin de vêtements , vous devez leur proposer une  Mutuelle Santé conforme au régime Santé de la CCN Commerce de détail de l’habillement. MMA vous conseille AFFIPRO Santé Commerce  de Détail de l’Habillement (CDH), une Complémentaire Santé collective obligatoire dédiée. Découvrez ses avantages pour vous et vos salariés.

Un devis d’assurance, un tarif, une information ?

Sale of clothes © Pressmaster/Fotolia

Vous recherchez une Complémentaire Santé collective pour les salariés de votre commerce de détail de l’habillement ?

Un Agent MMA se tient à votre disposition pour vous présenter l’offre AFFIPRO Santé CDH, ses garanties, ses services, ses tarifs et ce, sans engagement de votre part.

Contacter un Agent MMA

Accord de branche Frais de Santé CDH

L’accord santé du 1er mars 2016 impose que tous les salariés bénéficient d’une Complémentaire Santé collective obligatoire, prise en charge au moins pour 55 % de leur cotisation, par leur employeur.
Cet accord de branche du Commerce de Détail de l’Habillement définit pour celle-ci une couverture spécifique (couverture obligatoire des enfants et du conjoint à charge) et fixe des garanties minimum obligatoires.

Bien sûr, en tant qu’employeur, vous êtes libre de mettre en place un régime Frais de Santé plus favorable et du choix de votre organisme d’assurance.

Mutuelle Santé collective MMA CDH

Le contrat AFFIPRO Santé Commerce de Détail de l’Habillement(1) répond aux obligations prévues par votre branche professionnelle et va même au-delà. Et vous pouvez encore opter pour des garanties supérieures aux couvertures de base prévues.
 

Trois formules de garanties Frais de Santé(1)
Vous avez le choix pour vos salariés entre :
 

  • Une formule de base qui améliore les garanties prévues par votre accord de branche.
  • Deux formules aux garanties Santé supérieures qui vont encore plus loin dans le niveau de couverture de vos salariés.

Des options supplémentaires pour vos salariés sur les formules 1 et 2. Vos salariés peuvent décider d’augmenter leurs garanties en souscrivant à titre individuel une option (si vous avez souscrit une formule 1 ou 2).  Ils peuvent également étendre la couverture à leur conjoint non à charge (2).

Contacter un Agent MMA

Les 4 atouts majeurs pour votre entreprise

Grâce à l’assurance collective AFFIPRO Santé Commerce de Détail de l’Habillement (1), vous bénéficiez(1) :
 

  1. De tarifs attractifs
    Les garanties sont optimisées pour vous offrir le meilleur, à un tarif  attractif
     
  2. D’une fiscalité avantageuse
    Les cotisations versées par votre entreprise sont déductibles du bénéfice imposable de celle-ci et exonérées de charges sociales(2).
     
  3. D’une mise en place simple et rapide de votre contrat collectif
     
  4. D’un espace web dédié à votre Complémentaire Santé collective
    Pour consulter en ligne les contrats, déclarer les modifications sur les dossiers de vos salariés, télécharger des documents…

Les avantages pour vos salariés

La mise en place d’AFFIPRO Santé Commerce de Détail de l’Habillement apporte à l’ensemble de vos salariés un véritable avantage. Il s’agit d’un contrat de groupe dont la cotisation salariée peut être réduite du fait de la participation de votre entreprise(1).
 

  • En toute simplicité : facilité d’adhésion, rapidité des remboursements, possibilité d’assurer(3) sa famille (conjoint, enfants)  en tant qu’ayant-droit…
     
  • La  garantie d’un budget bien équilibré grâce aux services Santéclair(4) : tarifs négociés et qualité garantie auprès de plus de 7 400 professionnels de la santé(4), tiers payant(5), analyse de devis … et aussi des programmes de bien-être et de prévention (coaching nutrition, coaching sommeil, automédication…), l’accès à de la téléconsultation…
     
  • Le dispositif d’action sociale « MMA Soutien » (par Domplus) (6)  offre un accompagnement personnalisé des salariés grâce à un site internet dédié et à une plateforme de conseillers. Ils s’assurent de la continuité dans la chaîne de services et effectuent la mise en relation vers les dispositifs d’aides matérielles ou financières.
     
  • Des services d’accompagnement (8) sont prévues dans certaines situations comme  laprise en charge d’une aide-ménagère à domicile, ,  un soutien psychologique, un accompagnement dans les démarches de maintien dans l’emploi, des services spécifiques pour les aidants (7), etc.

Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information…

Contacter un Agent MMA

(1) Le contrat collectif à adhésion obligatoire AFFIPRO Santé Commerce  de Détail de l’Habillement (CDH) est co-assuré par MMA IARD, MMA IARD Assurances Mutuelles et APGIS
(2) Nos prises en charge sont faites en application garanties ou options souscrites et des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisés dans les Conditions Générales et Notice d’information du contrat collectif à adhésion obligatoire AFFIPRO Santé Commerce  de Détail de l’Habillement (CDH).
(3) Dans les conditions et limites prévues par la réglementation en vigueur.
(4) L’accès à ces avantages et services dépend des garanties souscrites et s’applique dans leurs limites. Les services gérés et opérés par Santé de Santéclair (en vigueur le 31/12/2017) sont susceptibles d'évoluer dans le temps.
(5) Professionnels de la Santé Santéclair concernés par le tiers-payant : opticiens, chirurgiens-dentistes, implantologues, audioprothésistes, centres de chirurgie réfractive. Ne sont pas concernés les  ostéopathes, chiropracteurs, diététiciens et centres d’ophtalmologie.
(6) « MMA soutien » est un dispositif opéré par Domplus, société par actions simplifiée au capital de 737 360 €, immatriculée au RCS de Grenoble sous le n° 431 693 027, dont le siège social est situé : 3, rue Roland Garros mini parc Alpes Congrès – BAT G - 38320 Eybens
(7) Proche dépendant, vivant ou non sous le même toit que l’aidant : les ascendants et descendants au 1er degré, le conjoint, les frères, les sœurs, le beau-père, la belle-mère, le gendre, la belle-fille, le beau-frère et la belle-sœur du salarié ou à défaut un proche désigné par le salarié.
(8) Les services d’accompagnement  associés au contrat collectif  à adhésion obligatoire AFFIPRO Santé Commerce  de Détail de l’Habillement (CDH) sont opérés et gérés par  FIDELIA Services ( SA à conseil d’administration au capital de 40 000 euros - RCS Nanterre B 479 897 936 - Siège social : 27 quai Carnot - 92212 Saint-Cloud cedex.)