Prévoyance Bureau d'études

La Complémentaire Prévoyance Collective BET

Votre bureau d’études techniques (BET) emploie un ou plusieurs salariés. Arrêt de travail, invalidité… dans ces situations difficiles, les prestations versées par la Sécurité sociale compensent rarement la perte de revenus de vos salariés et de leurs familles. Mettre en place une Complémentaire Prévoyance collective représente un geste de protection sociale fort pour vos salariés.

Prévoyance bureau d'études : un tarif, une information...

Professional architect is working in office © YakobchukOlena/Fotolia

Vous recherchez une Complémentaire Prévoyance collective pour les salariés de votre bureau d’études ?

Un Agent MMA se tient à votre disposition pour vous présenter l’offre AFFIPRO Prévoyance Bureaux d’Etudes Techniques(4), ses garanties, ses services, ses tarifs et ce, sans engagement de votre part.

Tarif Prévoyance Pro

Bureaux d’études : protégez vos salariés

Confrontés aux aléas de la vie, les salariés de votre bureau d’études ont un besoin de garanties complètes et efficaces. Ainsi, la mise en place d’une Complémentaire Prévoyance collective au sein de votre entreprise permet de leur offrir une couverture au plus près de leurs besoins.
 

En participant à une meilleure protection sociale, votre contrat de Prévoyance collective vous permet de motiver et fidéliser vos salariés. Aussi, dans un contexte économique difficile et concurrentiel, il est également utile pour attirer de nouvelles compétences.

Complémentaire Prévoyance BET : obligations légales

AFFIPRO Prévoyance Bureaux d’Etudes Techniques(4) vous permet de répondre à vos obligations légales et conventionnelles d’employeur.  Le non-respect de ces obligations est susceptible d’entrainer des conséquences importantes pour la pérennité de votre entreprise.

 

Quelles sont ces obligations ?

 

  • Des obligations liées à la convention collective de votre branche d’activité (BET) dans le cadre de la mise en place d’un régime de prévoyance complémentaire pour l'ensemble de vos salariés, en distinguant les garanties et tarifs pour les cadres et non cadres(1).
  • La couverture obligatoire des cadres : financement à hauteur de 1,50 % de la tranche A(2) de la rémunération des cadres de votre entreprise, une couverture majoritairement consacrée au décès(3).

Prévoyance collective MMA BET

AFFIPRO Prévoyance Bureaux d’études Techniques(4) aide vos salariés et leur famille à faire face aux conséquences financières d’un arrêt de travail, d’une invalidité ou d’un décès.

  • Arrêt de travail : versement(5) d’indemnités journalières pour préserver le niveau de vie.
  • Invalidité : versement(5) d’une rente pour compenser totalement ou partiellement la perte de salaire.
  • Décès : versement(5) d’un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) ou d’une rente éducation aux enfants à charge (ou au conjoint).

 

Le contrat AFFIPRO Prévoyance Bureaux d’études Techniques(4)prévoit des garanties pour vos salariés non cadres ainsi que pour vos cadres. Trois formules sont proposées avec des niveaux de garanties croissants(5).

Les 5 atouts pour votre entreprise

  1. Sérénité
    Vous êtes en conformité avec vos obligations légales et conventionnelles.
     
  2. Simplicité
    Des formules faciles à mettre en place pour épargner votre temps et votre énergie ; des formules de garanties pour répondre à la plupart des situations, une absence de formalité médicale quelle que soit la formule choisie (sauf pour le salariés en tranche C).
     
  3. Budget optimisé

Des niveaux de garanties conçus pour vous offrir des prestations au prix le plus attractif :

  • par le financement de la couverture Prévoyance de vos salariés  moins onéreux que le versement d’une prime ou d’une augmentation de salaire et,
  • par le paiement de cotisations uniquement sur la part de salaire maintenue pour vos salariés en arrêt de travail ou en invalidité.
     
  1. Fiscalité avantageuse
    Grâce à la mise en place d’un régime de prévoyance à caractère collectif et obligatoire, les cotisations patronales(6) sont :
  • déductibles du bénéfice imposable,
  • exonérées des charges sociales(7).
     
  1. accompagnement de votre Agent Général MMA

Partenaire de votre entreprise, votre Agent Général MMA vous assiste dans la mise en place de votre Complémentaire Prévoyance collective.

Les avantages pour vos salariés

  • Une meilleure protection

AFFIPRO Prévoyance Bureaux d’études Techniques(4) permet aux salariés de protéger efficacement leur famille face aux risques majeurs d’accident de travail et de décès, insuffisamment couverts par les régimes obligatoires et souvent négligés à titre individuel.
 

  • Des services utiles et efficaces

Vos salariés bénéficient d’un ensemble de services(5) leur permettant d’être accompagnés dans toutes les situations difficiles.

Le dispositif d’action sociale « MMA Soutien » (par Domplus)(8) offre un accompagnement personnalisé des salariés grâce à un site internet dédié et à une plateforme de conseillers. Ils s’assurent de la continuité dans la chaîne de services et effectuent la mise en relation vers les dispositifs d’aides matérielles ou financières.

Des services d’accompagnement(9) sont prévues dans certaines situations comme la prise en charge d’une aide-ménagère à domicile, un soutien psychologique, un accompagnement dans les démarches de maintien dans l’emploi, des services spécifiques pour les aidants, etc.

Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information…

Contacter un Agent MMA

(1) Salariés relevant ou non des articles 4, 4 bis et 36 de la Convention Collective Nationale des Cadres du 14 mars 1947

(2) Tranche A : part de salaire inférieure ou égale au PASS (Plafond Annuel de la Sécurité Sociale qui évolue chaque année).

(3) Convention Collective Nationale des Cadres du 14 mars 1947, art.7.

(4) Le contrat de Prévoyance collective à adhésion obligatoire AFFIPRO Prévoyance BET  est Co-assuré par MMA IARD, MMA IARD Assurances Mutuelles, MMA Vie, MMA Vie Assurances Mutuelles et APGIS.

(5) Nos prises en charge sont faites en application garanties ou options souscrites et des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisés dans les Conditions Générales et Notice d’information du contrat collectif à adhésion obligatoire AFFIPRO Prévoyance Bureaux d’études.

(6) Dans les conditions et limites prévues par la règlementation.

(7) Pour les entreprises de plus de 10 salariés, un forfait social de 8% est à la charge de l’employeur.

(8) « MMA soutien » est un dispositif opéré par Domplus, société par actions simplifiée au capital de 737 360 €, immatriculée au RCS de Grenoble sous le n° 431 693 027, dont le siège social est situé : 3, rue Roland Garros mini parc Alpes Congrès – BAT G - 38320 Eybens.

(9) Les services d’accompagnement  associés au contrat collectif  à adhésion obligatoire AFFIPRO Prévoyance BET sont opérés et gérés par  FIDELIA Services ( SA à conseil d’administration au capital de 40 000 euros - RCS Nanterre B 479 897 936 - Siège social : 27 quai Carnot - 92212 Saint-Cloud cedex.)