Commerçant, Artisan, dans votre activité vous êtes au contact de la clientèle et nombreuses sont les occasions où votre Responsabilité Civile Professionnelle peut être mise en cause : client qui chute dans votre magasin, plat préparé qui provoque une intoxication alimentaire… Explication sur l’assurance RC Pro sous l’angle des métiers du Commerce et de l’Artisanat.
Vous recherchez une assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour votre Commerce ou entreprise d’Artisanat ?
La RC Pro est en effet une garantie primordiale dans le cadre de votre activité professionnelle. Un Agent MMA se tient à votre disposition pour effectuer avec vous un devis personnalisé, sans engagement de votre part.
Commerçant ou Artisan, votre métier vous amène à être en contact avec la clientèle. Dans le cadre de votre activité, le risque que votre Responsabilité Civile Professionnelle soit mise en cause est donc important.
Quelques exemples :
Les dommages à la clientèle ne sont pas les uniques possibilités de mise en cause de votre Responsabilité Civile Professionnelle. Le plaignant, victime, peut aussi être l’un de vos fournisseurs, de vos salariés ou apprentis, ou un simple tiers.
L’assurance RC Pro MMA vous couvre(1) en tant que dirigeant de l’établissement ainsi que tous vos salariés, apprentis et sous-traitants.
Elle fonctionne aussi si le dommage est causé par un simple objet (matériel, équipement de votre boutique…), par la structure même du bâtiment (sol de votre magasin, escalier…) ou du fait de vos produits (objet défectueux, intoxication alimentaire).
A savoir : il appartient à la victime de rapporter la preuve de votre responsabilité dans la survenance de son préjudice.
La garantie Responsabilité Civile Professionnelle est une garantie fondamentale du contrat d’assurance MMA PRO PME.
Ce dernier vous propose aussi d’autres couvertures : assurance de vos locaux commerciaux et biens professionnels, pertes d’exploitation(2), pertes de marchandises sous températures régulées(2), protection juridique et fiscale(2)…
(1) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.
(2) Garantie accessible selon la formule et/ou l’option souscrite.