Services salariés complémentaire HCR

AFFIPRO Santé HCR : les avantages dédiés aux salariés

Outre le fait qu’AFFIPRO Santé Hôtels Cafés Restaurants permet de profiter d’un contrat de groupe, moins coûteux que les assurances individuelles, et que la participation de l’entreprise au règlement de leur cotisation Santé leur permet de faire de réelles économies, vos salariés bénéficient de nombreux services et accompagnements Santé(1). Découvrez-les ici.


Besoin d’un devis, un tarif, une information ?

© Wavebreakmedia/Thinkstock

Vous recherchez une Complémentaire Santé collective pour vos salariés ?

Un Agent MMA se tient à votre disposition pour vous présenter AFFIPRO Santé HCR, ses garanties, ses services, ses tarifs et ce, sans engagement de votre part.



SOMMAIRE - Avantages Salariés AFFIPRO Santé HCR

    Une Assurance Mutuelle Santé simple et efficace

    Avec AFFIPRO Santé Hôtels Cafés Restaurants, vos salariés bénéficient d’une couverture de leurs frais de Santé avec trois avantages primordiaux : simplicité, efficacité et rapidité :
     

    Simplicité d’adhésion à la Complémentaire Santé collective
    Vos salariés adhèrent facilement à AFFIPRO Santé Hôtels Cafés Restaurants.
     

    Efficacité de la couverture Santé
    Les niveaux de couverture des frais de Santé sont supérieurs aux accords de la branche HCR et vos salariés peuvent décider d’augmenter leurs garanties en souscrivant à titre individuel l’une des trois options proposées(1) (si vous avez souscrit une formule 1 ou 2).
    Autre avantage : la famille du salarié (conjoint, enfants) peut être également assurée(1) en tant qu’ayant-droit.


    Rapidité des remboursements Santé
    Les remboursements(1) sont effectués dans les meilleurs délais grâce à la télétransmission. Vos salariés peuvent les consulter via internet.


    De nombreux services Santé pour vos salariés

    AFFIPRO Santé Hôtels Cafés Restaurants a été conçu pour apporter le maximum de services Santé à vos salariés(2) :
     

    Tarifs Santé négociés
    Vos salariés profitent de tarifs Santé négociés(6) par rapport aux prix moyens du marché auprès de plus de 9000 professionnels de la Santé, partenaires du Réseau Santéclair : opticiens, centres d’ophtalmologie, centres de chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes, implantologues, centres auditifs, ostéopathes, chiropracteurs, diététiciens…
     

    Tiers Payant Santé
    Vos salariés bénéficient automatiquement du tiers payant(2)  chez certains professionnels de Santé(3) partenaires de Santéclair, afin éviter l’avance de frais.
     

    Analyse des devis Santé
    Vos salariés peuvent faire analyser gratuitement(2) leur devis frais de Santé : optique, dentaire, audioprothèse, honoraires chirurgicaux…  
    Grâce à ce service, vos salariés sont en mesure de choisir leur professionnel de Santé en tenant compte de son tarif. Et grâce aux arguments communiqués par Santéclair, ils peuvent éventuellement renégocier le prix de la prestation.


    Un accompagnement Santé de qualité

    Couvrir la Santé de vos salariés, ce n’est pas seulement bien les rembourser, c’est aussi les accompagner quand ils en ont vraiment besoin.
     

    Les engagements d’AFFIPRO Santé Hôtels Cafés Restaurants :
     

    • Après une hospitalisation d’urgence, une immobilisation à domicile soudaine(4), tout est mis en œuvre pour faciliter le quotidien du salarié : aide à domicile, venue d’un proche, livraisons à domicile (courses, médicaments, repas), organisation du transport médical, recherche et livraison de matériel médical spécialisé(2) , garde des enfants ou ascendants dépendants, garde des animaux de compagnie, etc.
       
    • En cas de naissances multiples ou d’une hospitalisation de plus de 6 jours en maternité, un relais maternité est proposé(2) au retour à domicile.
       
    • En cas d’immobilisation à domicile suite à une maladie grave(5), le salarié peut bénéficier(2) de la livraison chez lui de repas, courses, médicaments prescrits...
       
    • Après un traumatisme psychologique lié à une maladie grave, le décès d’un proche, un accident…, le salarié peut profiter d’un service d’écoute et d’une aide psychologique par téléphone(2).
       
    • Dans les moments difficiles, un relai est proposé à la famille(1) : prise en charge des enfants de moins de 16 ans en cas d’hospitalisation soudaine et imprévue du salarié, garde des enfants assurés malades ou accidentés nécessitant une immobilisation soudaine et imprévue d’au moins 3 jours au domicile, école à domicile pour l’enfant assuré immobilisé à domicile plus de 15 jours suite à une maladie ou un accident.
       
    • Un service d’aide aux aidants est également proposé pour les salariés accompagnant un proche dépendant(2) : des solutions pour préserver la santé de l’aidant, accompagnement de ce dernier (informations, conseils médicaux et prévention…), services suite à l’hospitalisation ou au décès de l’aidé…
       
    • Un service pour lutter contre les addictions(2) (alcool, tabac, drogue) est aussi mis à disposition. Il permet au salarié d’évaluer sa dépendance et de recevoir des conseils et une aide psychologique par téléphone.

    Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information…

    (1) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.
    (2) Détails et conditions dans le guide pratique Salariés HCR. Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous sur le site du gestionnaire de votre contrat (rubrique « Services Santé»), sur l’application mobile Mysantéclair ou contactez votre conseiller santé.
    (3) Vous bénéficiez du tiers payant pour éviter l’avance de frais chez les opticiens, dentistes et audioprothésistes partenaires Santéclair.
    (4) L’hospitalisation et l’immobilisation à domicile doivent être soudaines et imprévues. L’hospitalisation doit durer au moins 1 jour et l’immobilisation à domicile au moins 6 jours.
    (5) Définition de la maladie grave dans la convention de services d’accompagnement intégrée dans le guide pratique salariés HCR.
    (6) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon plusieurs études menées par Santéclair depuis 2020 comparants les devis des professionnels de la santé partenaires et non partenaires Santéclair.   


    Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des limites, conditions et exclusions des garanties fixées aux conditions générales et aux conditions particulières du contrat Affipro MMA santé et prévoyance Collective disponibles en agence ou sur mma.fr 

    Page mise à jour le 12/04/2024