Le saviez-vous ? 85 % des consommateurs font autant confiance aux avis clients qu’aux recommandations d’un proche. Souvent mésestimés par les...
Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur
Augmenter votre visibilité, fédérer une communauté, promouvoir vos produits, partager votre actualité… les avantages des réseaux sociaux pour l’entreprise ne sont plus à prouver. Toutefois, il convient d’adopter certaines bonnes pratiques, notamment pour bien choisir les réseaux sociaux de votre PME ou de votre TPE, adopter une stratégie pertinente et exploiter tout le potentiel de ces plateformes.
YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".
Même si 70 % des PME et ETI possèdent un profil ou une page sur un réseau social, 65 %(1) d’entre elles sont peu voire pas du tout actives. Or, les réseaux sociaux sont des outils indispensables pour les entreprises. À condition d’être correctement utilisés, ils peuvent en effet avoir un impact positif sur plusieurs facettes de votre activité.
(1) PME –ETI et réseaux sociaux, des espaces virtuels aux opportunités réelles, BPIFrance Le Lab, Février 2019
C'est le nombre de clients ayant eu une expérience positive sur les réseaux sociaux qui recommandent l’entreprise à leur entourage(2).
(2) 32 Social Media Marketing Statistics - Lyfe Marketing - 2019
Pour profiter du potentiel des réseaux sociaux de l’entreprise, de bonnes pratiques doivent être adoptées. En la matière, le plus important est de choisir la ou les plateformes adaptées à vos objectifs, notamment dans l’optique d’éviter les fameux « bad buzz ».
L’usage des réseaux sociaux par une PME ou une TPE ne doit rien laisser au hasard. Il est en effet indispensable de suivre certaines règles essentielles afin de profiter de tout le potentiel de ces différentes plateformes.
.
Vous êtes victime d’un bad buzz sur internet ? Avec l’option Protection Juridique de l’assurance MMA PRO PME, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement de juristes spécialisés pour négocier le retrait à l’amiable des propos diffamants et vous apporter des conseils dans votre communication.
(1) Assurée et gérée par Covéa Protection Juridique. Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat.