Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur
Lors des fêtes de fin d’année, les marchandises des commerçants attisent bien des convoitises… Comment vous protéger des vols, comment réagir si vous êtes victime d’un cambriolage ? MMA fait le point.
Le premier réflexe à avoir en cas de cambriolage de votre commerce est d’appeler la police ou la gendarmerie.
© Coloroftime/ iStock
La période des fêtes de fin d’année représente pour beaucoup de commerçants une part importante de leur chiffre d’affaires. C’est pourquoi, bien souvent, ils mettent en avant plus de marchandises dans leur magasin, offrant ainsi plus de sources de convoitises.
Ce n’est pas spécifique à cette période mais les voleurs sont toujours plus attirés par les liquidités et les articles coûteux, facilement transportables et revendables.
Les professions les plus à risques sont :
En tant que commerçant, vous pouvez être confronté à différents types de pratique :
Pendant les fêtes, plus encore que le reste de l’année, respectez-bien ces quelques principes.
Conseiller et accompagner préventivement les commerçants : des actions émergent, tant au niveau des chambres de commerce et d’industrie que des forces de police.
L’assureur peut ensuite envoyer un expert et un règlement d’acompte est envisageable : il met tout en œuvre pour que la reprise de l’activité se fasse le plus rapidement.
« Pour éviter de vous retrouver avec des liquidités qui peuvent attirer les malfaiteurs, optez pour les systèmes de paiement sécurisé et essayez de privilégier les paiements par Carte Bleue. »
Avec MMA PRO-PME(1), les commerçants peuvent bénéficier en un seul contrat d’une protection complète qui couvre toutes sortes d’imprévus :
(1) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties prévues au contrat.
AddThis conditionne l'affichage des options de partage au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".