- ConnexionPro
- Vie de l'entreprise
- Réglementation, statuts
- Auto-entrepreneurs : découvrez tous nos conseils
Page mise à jour le 28/05/2024
Tous nos conseils pour votre quotidien d’auto-entrepreneur
De plus en plus de personnes choisissent de devenir auto-entrepreneurs pour la liberté et la flexibilité qu'offre cette forme d'entreprise. Toutefois, il ne faut pas pour autant en négliger la bonne organisation et une impeccable gestion. Retrouvez dans ce dossier, tous nos conseils pour gérer au mieux votre quotidien d’auto-entrepreneur.
Tous les articles du dossier
Lancer une nouvelle activité sous la forme d’une micro-entreprise vous permet de bénéficier d’un cadre social et fiscal allégé. Avantages, formalités, obligations comptables et fiscales… Voici tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer sereinement.
En tant que micro-entrepreneur, vous pouvez maintenant avoir à gérer la TVA si vous dépassez certains plafonds. Quelles sont les règles à suivre pour votre déclaration selon que vous êtes au régime réel simplifié de TVA ou au régime réel normal de TVA ? Suivez le guide.
Avec le régime micro-entrepreneur (ex-régime auto-entrepreneur), vous profitez de démarches simplifiées pour la déclaration et le paiement de vos charges sociales et fiscales. Présentation.
Dépassement du plafond de chiffre d’affaires, besoin de recruter ou d’ouvrir le capital de votre entreprise… Différents motifs peuvent vous pousser à faire évoluer votre statut de micro-entrepreneur. Les formalités pratiques varient selon les cas. Suivez le guide.
En tant que micro-entrepreneur, êtes-vous en droit d’embaucher un apprenti ou un stagiaire ? La réponse est oui. Quelles différences y a-t-il entre ces deux types de contrat ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? Quelles formalités devez-vous accomplir ? Suivez le guide.