Si la crise sanitaire vous oblige à fermer les portes de votre boutique, le retrait de commande en magasin peut être une solution pour poursuivre votre activité et entretenir...
Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur
Vous vendez des produits high tech, des articles à monter ou même des articles de mode ou de beauté ? Sachez que les vidéos sont un format attractif, qui favorise l’acte d’achat. Bonne nouvelle : ce levier de croissance est à la portée de tous. Il vous suffit d’avoir un bon smartphone et de respecter quelques bonnes pratiques pour obtenir de belles vidéos de présentation de vos produits.
Conseils d’utilisation, guide de montage, partage d’expérience… : les vidéos de présentation d’un produit sont un moyen de favoriser l’acte d’achat.
© artiemedvedev - stock.adobe.com
Selon votre commerce, plusieurs types de contenus vidéo peuvent intéresser vos clients, comme par exemple :
Vous pouvez choisir de vous doter d’un matériel vidéo professionnel, surtout si vous prévoyez de publier de nombreux contenus.
Mais sachez qu’un bon smartphone peut aussi permettre d’obtenir un rendu de qualité. Il conviendra simplement d’être plus particulièrement attentif à ces quelques points :
Avant de filmer avec votre smartphone, vous devez également prendre le temps de concevoir le contenu de votre vidéo :
Ces quelques conseils devraient vous permettre d’obtenir une vidéo prête à l’emploi. Mais si vous souhaitez aller plus loin, vous trouverez sur internet des solutions (gratuites ou payantes) de montage pour peaufiner vos productions ou intégrer des sous-titres par exemple.
Pour diffuser le plus largement possible vos vidéos, vous avez le choix entre différentes plateformes (la plus connue d’entre elles étant Youtube, mais il en existe d’autres comme Vimeo…). Elles vous permettent ensuite d’intégrer votre contenu facilement sur votre site, et plus particulièrement sur vos pages produits.
N’oubliez pas de faire connaitre l’existence de vos vidéos produits en les relayant sur vos réseaux sociaux, ou en envoyant une newsletter à vos clients…
> Emailing : les 10 bonnes pratiques pour une newsletter réussie
.
Après avoir publié une vidéo de vos articles en ligne, vous faites l’objet de propos injurieux ? Avec l’option protection juridique de l’assurance MMA Pro PME, vous bénéficiez d’informations sur la réglementation applicable. En cas de conflit avec un client mais également avec un salarié ou un fournisseur par exemple, vous êtes accompagné par un juriste spécialisé en négociation pour trouver une solution amiable. Si la négociation amiable n'aboutit pas, vous bénéficiez d’un accompagnement dans la procédure judiciaire avec une prise en charge des frais de défense.
(1) Assurée et Gérée par Covéa Protection juridique. Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat.
AddThis conditionne l'affichage des options de partage au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".