Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur
Les règles d’éclairage et de signalisation d’un tracteur sont définies dans le code de la route. Le point sur les équipements obligatoires.
Le code de la route s’applique aux engins agricoles, notamment pour la réglementation de la signalisation des tracteurs.
© Taina Sohlman / Shutterstock
Pour vos déplacements sur la route en toute sécurité, notamment de nuit, le tracteur doit être équipé de dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse.
• À l’avant, prévoyez un gyrophare visible à 50 m tous azimuts, deux feux de position et deux de croisement, deux clignotants et un rétroviseur placé à gauche.
• À l’arrière, assurez-vous que le tracteur dispose bien de deux clignotants. Équipez-le aussi de deux feux rouges de position, de deux catadioptres rouges et d’une plaque d’exploitation éclairée.
L’option protection des conducteurs. Au volant de votre tracteur, vous percutez un arbre et vous vous blessez. L’option Protection des conducteurs de l’Assurance Matériel Agri MMA vous couvre(1) quels que soient les tracteurs conduits, qu’ils soient assurés ou non dans le contrat (même pour du matériel loué ou emprunté).
(1) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat.
AddThis conditionne l'affichage des options de partage au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".