Connexion Pro

Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur

La garantie invalidité incapacité, comment ça marche ?

La garantie invalidité incapacité intervient si vous devenez inapte à gérer vos affaires privées et professionnelles suite à un accident ou une maladie.

Conditions de la garantie invalidité

Cette garantie doit être souscrite avant l’incident ou la maladie, soit à titre individuel via un contrat de prévoyance, soit à titre collectif. Et dans ce cas, c’est l’entreprise qui souscrit un contrat pour l’ensemble de ses salariés.

Garanties en cas d'invalidité incapacité

En cas d‘invalidité incapacité, l’assuré recevra des indemnités journalières, ou une rente, en plus des prestations du régime obligatoire.
Le montant des indemnités, ou de la rente, est déterminé à la souscription du contrat. Il peut être fixe, ou correspondre à un pourcentage du dernier salaire de l’assuré. Et chaque année, il est revalorisé par l’assureur en fonction du coût de la vie.
 

Assurance Revenus Pros MMA

En cas d’invalidité, vous souhaitez garantir vos revenus. Avec l’Assurance Revenus Pros MMA, vous pouvez bénéficier d’une rente mensuelle jusqu’à votre retraite ou un capital(1). Vous pouvez également bénéficier d’une aide pour aménager votre lieu de travail.

Assurance Revenus Pros

(1) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat.