Le temps que les professionnels consacrent à la gestion de leurs courriels ne cesse d’augmenter. Les cadres en sont le meilleur exemple, eux qui passent près de 6 heures sur leur messagerie chaque jour(1). Pour optimiser le temps consacré à vos e-mails, il est important d’adopter certains bons réflexes, notamment dans l’optique de mieux gérer vos mails et de faire le tri entre les messages, mais également pour rédiger vos mails de manière efficace.
(1) Subject: Email, We Just Can’t Get Enough - Adobe - 2015
Quelques règles simples à respecter pour bien gérer ses mails.
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Le saviez-vous ? Le nombre d’e-mails quotidiens que vous gérez sur votre boîte professionnelle augmente en moyenne de 3 % chaque année(2). Il semble donc indispensable d’adopter une stratégie pour bien gérer vos mails, d’autant plus que cela peut se révéler payant à plus d’un titre.
Les professionnels reçoivent en moyenne 96 emails chaque jour(2).
(2) Email Statistics Report, 2015-2019 - The Radicati Group – 2019
Comment gérer ses mails ? Que vous travailliez dans un bureau ou non, il est important de se poser cette question. C’est en effet la première étape pour adopter les bons réflexes et mettre en place une stratégie adaptée à la nature de votre activité.
19 : c’est le nombre moyen de spams que vous recevez chaque jour sur votre messagerie professionnelle(2).
(2) Email Statistics Report, 2015-2019 - The Radicati Group – 2019
La rédaction des courriels peut également demander énormément de temps, notamment si vous traitez avec de nombreux interlocuteurs au quotidien. Il est donc important d’apprendre à bien écrire vos mails afin de gagner en efficacité.
A savoir : en tant que professionnel, vous envoyer en moyenne 30 emails par jour dans le cadre de votre activité professionnelle(2).
Et n’oubliez pas : parfois, il sera beaucoup plus simple et efficace d’appeler votre interlocuteur, voire de lui parler en personne. N’hésitez donc pas à le faire, vous gagnerez un temps précieux et vous en ferez aussi gagner aux autres.
(2) Email Statistics Report, 2015-2019 - The Radicati Group – 2019
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