2 Français sur 3 ont confiance dans la signature électronique. Grâce à elle, vous pouvez signer électroniquement toutes vos déclarations administratives, mais aussi faire signer vos contrats commerciaux à vos clients ou vos contrats ...
Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur
Vous voulez booster le référencement naturel de votre site ? Simple à utiliser et entièrement gratuit, Google My Business vous aide à mettre votre établissement en avant dans les résultats de recherche et sur Google Maps. Un outil de communication et de marketing aussi pratique qu’indispensable. MMA vous explique ses avantages et vous guide sur ses usages.
Google utilise les données des différents annuaires disponibles en ligne pour créer des fiches Google My Business.
© Mangostar - AdobeStock
Lancé en 2014, Google My Business vous offre la possibilité de travailler le référencement local de votre entreprise sur internet grâce à une fiche personnalisée. L’objectif ? Rassembler tous les renseignements essentiels sur votre établissement et permettre à vos clients et vos prospects de vous localiser facilement sur Google et sur ses sites associés.
Lorsqu’un internaute formule une requête par secteur sur Google (« fleuriste à Nancy », par exemple), un cadre va s’afficher en haut de la page de résultats. Celui-ci contiendra :
En cliquant sur un établissement présent dans la liste, l’internaute pourra ensuite accéder à la fiche Google My Business et obtenir des renseignements complémentaires (numéro de téléphone, URL du site web, avis clients détaillés…).
Dans le cas d’une recherche nominative, concernant un établissement précis (« boulangerie Émile à Poitiers », « garage du port La Rochelle » …) et inscrit sur Google My Business, un encadré s’affichera sur le côté droit de la page de résultats. L’internaute y trouvera notamment :
En tant que professionnel, vous avez tout intérêt à créer votre fiche entreprise sur Google My Business. Grâce à cette démarche entièrement gratuite, vous pourrez notamment :
Simple et intuitive, l’inscription sur Google My Business se déroule comme suit :
Précision : la phase de validation a pour objectif de vérifier l’exactitude des informations et de confirmer votre identité en tant que représentant de l’entreprise.
Après l’instruction du dossier, Google vous adressera par courrier postal un code unique, permettant l’activation du compte Google My Business et la mise en ligne de votre fiche Entreprise.
Google utilise les données des différents annuaires disponibles en ligne pour créer des fiches Google My Business. Vous avez trouvé une fiche déjà existante concernant votre entreprise ? Voici la démarche à suivre pour en obtenir les droits de gestion :
Bon à savoir : dans l’hypothèse où un tiers serait parvenu à créer (ou à revendiquer) avec succès une fiche présentant votre entreprise, Google propose un ensemble de démarches vous permettant de récupérer les droits de gestion.
Une fois votre compte activé, ce sera à vous de jouer pour l’alimenter en contenus et le faire vivre au fil du temps ! Voici quelques conseils pour faire de votre fiche Google My Business un outil de communication à part entière :
.
Vol de données, hameçonnage, défaillances liées aux logiciels… Avec la multiplication des cyberattaques, protéger votre système informatique et les données de votre entreprise, devient nécessaire. Pour limiter au mieux les situations de blocage et de pertes financières liées aux cyber-risques, bénéficiez(1) de garanties d’assurance adaptées.
(1) Nos prises en charge sont faites en application des garanties ou options souscrites et des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales, Conditions Particulières du contrat Assurance Cyber-Risques MMA.
AddThis conditionne l'affichage des options de partage au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".