Connexion Pro

Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur

DOSSIER

Le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires

Dédiée au soutien de l’entrepreneuriat et des initiatives locales de développement, la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur organise chaque année le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires. L’objectif de ce Grand Prix est de recenser les initiatives locales de développement, de repérer les plus novatrices et les plus réussies d’un point de vie économique, social et environnemental. En plus d’une dotation financière, la Fondation s’engage à faire connaître les lauréats via sa communication et ses partenariats médias, institutionnels et privés. Découvrez en vidéo quelques-unes des initiatives locales récompensées lors des deux dernières éditions de ce Grand Prix.

Tous les articles du dossier

Grand Prix 2017 décerné à la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys Romane

Le Prix « Écosystèmes territoriaux » des bonnes nouvelles des territoires de la Fondation MMA revient à cette communauté de communes qui a su saisir l’opportunité d’orienter ses activités vers les nouvelles technologies après la fermeture des charbonnages.

Grand Prix des bonnes nouvelles des territoires 2017 décerné à DualSun

Grâce à la mise au point de son panneau solaire nouvelle génération, DualSun a obtenu le Grand Prix des bonnes nouvelles des territoires « Entreprise marchande » de la Fondation MMA.

Grand Prix des bonnes nouvelles des territoires décerné à l’Outil en main en 2016

L’Outil en main a été récompensé par le Grand Prix des bonnes nouvelles des territoires de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, grâce à la création d’ateliers d’initiation des jeunes aux métiers manuels.

Grand Prix des bonnes nouvelles des territoires 2017 décerné à LIGER

Ce centre de production d’énergie renouvelable a reçu le Prix « Écosystèmes territoriaux » pour son projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre en utilisant les ressources pour les transformer en énergie renouvelable.

Grand Prix des bonnes nouvelles des territoires décerné à Pitchy en 2016

Pitchy a été lauréate de la Fondation MMA qui a récompensé son projet de démocratiser le support vidéo et ainsi diminuer ses coûts de réalisation.

Grand Prix des bonnes nouvelles des territoires 2017 décerné à Bioviva Éditions

Lauréate du prix « Entreprise marchande » de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, grâce à son concept d’apprentissage par le jeu, Bioviva propose des jeux éducatifs aux enfants, et aux adultes des jeux de formation personnalisés en entreprise. Tout cela dans un esprit écoresponsable et de proximité.