Connexion Pro

Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur

Livre blanc : comment vous prémunir d’un incendie
dans votre entreprise ?

Sur 4 entreprises qui brûlent, près de 3 ne reprennent pas leur activité. MMA vous propose dans ce livre blanc de mieux appréhender les facteurs de risque incendie et leurs conséquences. Ce guide vous propose également des moyens pour prévenir cette situation dramatique pour votre entreprise, équipements et formation notamment, ainsi que des solutions en cas de sinistre.

Au sommaire de ce guide

Les incendies en entreprise ou sur le lieu de travail peuvent avoir des conséquences graves, directes ou indirectes, sur votre activité et vos salariés. Ce livre blanc fait le point sur le risque incendie :

Du risque à ses conséquences, MMA vous accompagne

  1. De quoi parle-t-on ?
    Hormis un combustible, un comburant et une source d’inflammation bien sûr, 4 situations types sont généralement la cause d’un incendie : la défaillance matérielle, un acte de malveillance, l’imprudence humaine ou un phénomène naturel (foudre notamment). Sur la base d’exemples concrets, nous vous proposons des conseils clés pour prévenir les sinistres.
     
  2. Quelles conséquences ?
    L’une des principales conséquences d’un incendie est la fermeture définitive de l’entreprise. En effet, sur 4 entreprises qui brûlent, près de 3 ne reprennent pas leur activité. Mais ce n’est pas la seule conséquence. Mise en danger immédiate des salariés, pollution de l’environnement… les effets directs ou indirects du sinistre peuvent être durables et mettre en cause la responsabilité de l’entreprise.
     
  3. Quels conseils pour prévenir et lutter contre ?
    Si le risque zéro n’existe pas, la prévention est heureusement possible. De la prévention à la lutte contre l’incendie, en passant par la détection, nous vous listons les actions envisageables pour réduire les conséquences d’un incendie. La formation et l’information de vos salariés, par exemple, sont critiques dans la lutte contre l’incendie sur le lieu de travail. Ne négligez pas cet aspect, votre responsabilité de chef d’entreprise en dépend.
     
  4. Quelles solutions MMA ?
    Êtes-vous bien protégé en cas d’incendie dans votre entreprise ? En fonction de votre activité et de votre entreprise, un contrat d’assurance des biens et locaux MMA peut vous aider à faire face en cas d’incendie via des garanties fondamentales Votre activité protégée en un seul contrat : Garantie dommages aux biens et perte d’exploitation, rééquipement à neuf, MMA vous propose un contrat pour couvrir votre établissement et votre activité(1) en cas de sinistre.

> Multirisque professionnelle MMA

(1) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat. Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et Conditions Particulières du contrat. Pour en savoir plus, contactez votre Agent général MMA.