Connexion Pro

Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur

Livre blanc : Comment assurer la protection du dirigeant d’entreprise ?

La prise de risques est au cœur de la démarche de l’entrepreneur. Et, en tant que dirigeant d’entreprise, il vous revient chaque jour de prendre des décisions qui engagent votre avenir. MMA vous propose au travers de ce livre blanc de faire le point sur les risques encourus et les moyens de s’en prémunir.

Au sommaire de ce guide

MMAPRO_couverture-protection-dirigeant2.jpg

Découvrez ce qui peut vous arriver, ce qu’il faut savoir, nos conseils et nos solutions sur :

  1. La responsabilité civile du dirigeant
  2. La prévoyance du dirigeant
  3. La santé du dirigeant
  4. La e-réputation du dirigeant

 

Téléchargez le guide

Quatre grands risques liés à votre statut du dirigeant 

  1. La responsabilité civile du dirigeant
    En tant que dirigeant de société, vous courez le risque de voir votre responsabilité civile personnelle, et même parfois pénale, engagée dans de multiples situations. 40 % des dirigeants affirment être sensibilisés aux risques de mise en cause personnellel’êtes-vous ?
    > Découvrez l’Assurance MMA Dirigeant


  2. La prévoyance du dirigeant
    Selon l’Assurance maladie, plus de 500 personnes décèdent chaque année d’un accident de travail. Le décès d’un dirigeant ou d’un salarié qui possède certaines compétences essentielles peut mettre votre entreprise en péril (baisse importante du chiffre d’affaires, par exemple...). Pour vous prémunir, la souscription d’une assurance décès « homme-clé », par l’entreprise et à son profit, prévoyant le versement d’un capital en cas de décès de « l’homme-clé ».
    > Découvrez le Capital Décès MMA


  3. La santé du dirigeant
    Stress, mauvaise alimentation, fatigue…votre santé est un capital à préserver. Sachez qu’avec les contrats Santé Madelin, en plus d’une couverture adaptée pour un chef d’entreprise, vous bénéficiez de déduction fiscale. Par exemple, pour un revenu annuel 2018 de 21 000 euros, vous pourrez déduire jusqu’à 3 568,74 euros de votre assiette d’impôt sur le revenu au titre des primes liées à une mutuelle santé. Pour un revenu annuel 2018 de 65 000 euros, le plafond de déduction fiscale s’élèvera à 5 218,74 euros. Avez-vous fait les démarches pour obtenir ces avantages fiscaux ?
    > Découvrez l’Assurance Santé MMA


  4. La e-réputation du dirigeant
    33 % des plaintes reçues par la CNIL en 2016 ont été déposées par des personnes défendant leur e-réputation.
    Lorsque vous vous faites dénigrer sur Facebook ou Twitter, vous avez la possibilité de bloquer le compte de l’émetteur et de le signaler à l’éditeur du service.
    > Bénéficiez de la Protection Juridique MMA