Par la nature même de leur activité, ils sont particulièrement exposés aux aléas climatiques...
Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur
En tant que professionnel du BTP, vous intervenez sur des chantiers qui ont trait à la mobilité des usagers ? Soyez attentif aux appels d’offres publics : avec l’adoption récente de la loi Mobilités, leur nombre devrait se multiplier ces prochaines années. Voici quelques conseils pour vous positionner sur ces marchés.
Les professionnels du BTP interviennent sur les infrastructures et les chantiers liés à la mobilité
© Photographee.eu - www.stock.adobe.com
La loi Mobilités adoptée fin 2019 a pour objectif de remodeler le paysage des déplacements urbains et interurbains. En pratique, tous les chantiers qui ont trait à la mobilité et à ses infrastructures peuvent être concernés :
Des investissements importants sont programmés, notamment dans les infrastructures de transport (13,4 milliards d’euros sur la période 2017-2022, 14,3 milliards d’euros sur la période 2023-2027).
Avec l’effervescence des chantiers urbains et interurbains à venir dans le cadre de la Loi Mobilités, vous pouvez être amené à répondre à ces marchés lors d’appels d’offres publics.
Vous avez trois options possibles :
CertiDevis MMA
en 5 minutes chrono, devis vérifié, chantier assuré
.
Vous avez signé un accord de prêt de votre matériel avec vos sous-traitants pour la réalisation d’un chantier. En cas de dommages y compris électriques, bris et vol, votre matériel est garanti(1) dans le cadre de votre contrat multirisque pro MMA BTP.
(1) Nos prises en charge sont faites en application des garanties, options souscrites et des limites, conditions et exclusions de garanties et des montants de garanties et de franchises fixés aux Conditions générales, Conventions spéciales et Conditions particulières des contrats MMA BTP. Contactez votre Agent Général MMA pour plus d’informations.
AddThis conditionne l'affichage des options de partage au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".