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Soulager son dos

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Soulager son dos

Cordonnier à Paris depuis 52 ans, René ne se ménage pas pour satisfaire sa clientèle. Il passe toutes ses journées debout.
Son défi ? Soulager les tensions dans le bas du dos grâce à l’auto-massage.

La fiche exercice

Pour soulager des tensions qui s’accumulent dans le bas du dos et retrouver une meilleure mobilité, pensez à l’auto-massage.
Découvrez cet exercice simple et malin à réaliser avec une balle de tennis. Un mouvement à exercer 5 à 10 minutes par jour. Avec Mister Quot’ching, transformez votre environnement de travail en salle de sport et restez un entrepreneur en forme.

fiche exercice soulager son mal de dos

Téléchargez la fiche exercice Mister Quot'ching.

Soulager son dos et évacuer les tensions en un clin d’œil

Retranscription de la vidéo

Au fil de la semaine, les tensions s'accumulent dans le bas de votre dos. C’est le résultat de vos journées passées en position assise à un bureau. Ces tensions peuvent finir par vous faire souffrir. Voici comment soulager son dos de manière simple et efficace pour retrouver une mobilité satisfaisante :

Essayez d'y consacrer une dizaine de minutes par jour, à heure fixe, afin de créer une routine. Trouvez un endroit au calme, en retrait, pour pouvoir vous détendre convenablement.

  • Procurez-vous une petite balle dure, du type balle de tennis.
  • Placez-vous debout, dos à un mur, les talons positionnés à environ 30 centimètres du bas du mur.
  • Le dos maintenu en appui contre le mur, placez d'une main la balle au niveau de la zone douloureuse (ici les lombaires).
  • Les genoux légèrement fléchis, effectuez avec le dos des mouvements rotatifs, verticaux et latéraux en exerçant une pression continue contre la balle et ressentez les bienfaits de cet exercice.
  • Peu à peu, votre dos se détend et les douleurs s’atténuent.
  • Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez placer la balle au niveau d'une autre zone douloureuse et recommencer l’opération.

Pour soulager efficacement les tensions du dos, il est recommandé de pratiquer quotidiennement cette méthode d'auto-massage, à raison de 5 à 10 minutes par séance.

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