Connexion Pro

Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur

Comment préparer la reprise de votre activité après une épidémie ?

Vous avez dû interrompre vos activités à cause d’une épidémie ? Retrouvez tous nos conseils pour bien préparer votre organisation au redémarrage des activités et assurer la sécurité de vos salariés.

Reprise_activité_après_épidémie_897_x_449.jpg

Bien préparer votre reprise d’activité

Si vous avez dû interrompre votre activité à cause d’une épidémie, pensez à bien vous organiser pour reprendre sereinement. Les recommandations sanitaires, la reprise de vos activités selon les métiers prioritaires et la mise en œuvre de votre plan de continuité d’activité sont notamment indispensables. 

Vos actions reposent sur deux piliers principaux : les mesures sanitaires et les dispositifs métier afin d’assurer la sécurité de vos salariés. Cela passe par la mise à jour de votre document unique d’évaluation des risques professionnels, l’acquisition d’équipements de protection, le nettoyage des locaux plusieurs fois par jour, la mise en place de signalisation au sol etc. Faites des points régulièrement avec vos collaborateurs, aménagez les horaires d’ouverture, incitez au télétravail lorsque le métier le permet afin d’adapter les processus à tous les métiers.

Au sommaire de cette fiche de prévention

Reprise_activité_après_épidémie_431_x_287.jpg
  1. Comment bien préparer son organisation au redémarrage des activités, en cas d'épidémie ? 
  2. Les mesures sanitaires
  3. Les dispositifs métiers

 

Téléchargez la fiche prévention