Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur
En mission chez un client, en télétravail, en voyage d’affaires… alors que vos consultants ont pour habitude de travailler en mobilité, ils peuvent être tentés d’utiliser leur téléphone ou ordinateur professionnels à des fins personnelles, et vice-versa. Cette pratique n’est pas sans risque pour votre entreprise, sauf si vous suivez ces quelques conseils pour garantir la sécurité de vos données informatiques.
Des précautions à destination de vos consultants mobiles sont nécessaires pour assurer la sécurité informatique de votre entreprise.
© Ekaterina Pokrovsky - stock.adobe.com
Imaginez… votre collaborateur fait l’objet d’une attaque informatique. Le mot de passe de sa messagerie personnelle lui est dérobé. Mot de passe qu’il utilisait aussi pour se connecter à son ordinateur professionnel et à votre système informatique.
Prévenez tout accident de sécurité informatique :
Imaginez…
Prévenez tout accident de sécurité informatique : exigez de vos salariés une grande discipline dans l’utilisation de leurs messageries. Définissez des règles de sécurité informatique, la première d’entre elles étant de ne jamais transférer de mail de travail vers une boite personnelle dont vous ne pouvez pas garantir le niveau de sécurisation.
Imaginez…
Prévenez tout accident de sécurité informatique :
Imaginez… un pirate informatique détecte une faille de sécurité dans le smartphone personnel de l’un de vos salariés. Alors que celui-ci se connecte à distance à l’un des logiciels de votre entreprise, le malfaiteur prend le contrôle de l’appareil pour compromettre tout ou partie de vos données.
Prévenez tout accident de sécurité informatique :
Vol de données, hameçonnage, défaillances liées aux logiciels… Avec la multiplication des cyberattaques, protéger votre système informatique et les données de votre entreprise, devient nécessaire. Pour limiter au mieux les situations de blocage et de pertes financières liées aux cyber-risques, bénéficiez de garanties d’assurance adaptées.