Dossier Sprinkler

L’arme absolue contre les incendies

Une protection sprinkler est un système fixe d’extinction automatique à eau dont les têtes sont logées au plafond. C’est l’alternative la plus efficace en matière de prévention du risque incendie en entreprise. MMA vous explique pourquoi, et vous donne des conseils pour choisir le système qui conviendra le mieux aux spécificités de vos locaux et de votre profession.

Sprinkler, vous avez dit sprinkler ?

Dossier Sprinkler-Bloc Fonctionnement N3.jpg © Kadmy/Thinkstock

Pourquoi les sprinklers constituent aujourd’hui la meilleure protection incendie pour les biens mais aussi pour les vies humaines des occupants et des services de secours ? Peut-on être tenu par la loi d’en faire installer dans ses locaux professionnels ? Et puis d’abord, comment ça marche ? Autant de questions auxquelles MMA se propose de vous répondre.

Mode d'emploi sprinkler

Sprinkler : installation et entretien du système

Dossier Sprinkler-Bloc Installation N3.jpg © K-Paul/Thinkstock

Le choix du système et du nombre de sprinklers à installer dépend de l’activité de l’entreprise et de la structure de ses locaux. Dans tous les cas, l’installation doit répondre aux normes de conformité définies par le CNPP (Centre national de prévention et de protection). La maintenance et l’entretien du système doivent également être assurés par des organismes certifiés.

Installation sprinkler