Professionnels du BTP

MMA vous informe sur votre métier

Etre entrepreneur dans le BTP, c’est être confronté à une multitude de normes et d’obligations légales. C’est exercer une profession à risques que la prévention permet de bien appréhender. C’est chercher à préserver au mieux l’investissement que représente le matériel, l’outillage, ou encore l’aménagement de son véhicule utilitaire. Sans parler du reste.

L’assurance responsabilité décennale

responsabilite_decennale.jpg © Wavebreak media Ltd/Thinkstock

Vous êtes dirigeant d’une entreprise de construction ? Que vous le vouliez ou non, vous avez obligation de souscrire une garantie en responsabilité civile décennale et d’en attester auprès de vos clients avant de commencer un chantier. Mais si la loi est ainsi faite, c’est peut-être pour une bonne raison ?

Assurance décennale

L’assurance dommages-ouvrage

Dommages ouvrage.jpg © Tashi Delek/Thinkstock

Vous êtes un professionnel de la construction intervenant en qualité de maître d’ouvrage, c’est-à-dire de donneur d’ordre vis-à-vis des différentes entreprises qui réalisent les travaux ? Sachez que vous devez souscrire une assurance dommages-ouvrage. Celle-ci vous protège de la date de réception des travaux jusqu’à l’expiration de la garantie décennale. Explications.

Dommages ouvrage