Transports et mobilité

Se déplacer, rester connecté

Qu’il utilise sa voiture personnelle ou qu’il dispose d’une flotte de véhicules, un chef d’entreprise sait que déplacements et transports professionnels sont essentiels pour prospecter, vendre, livrer… Il en va de même pour les nouvelles technologies, car elles permettent d’être disponible pour ses clients, ses fournisseurs et ses employés, même quand on est loin.

Déplacements pros et contraventions

amendes_vehicule_societe.jpg © iStock/Thinkstock

Un de vos collaborateurs est flashé pour excès de vitesse ou verbalisé pour stationnement prohibé lors d’un déplacement professionnel avec un véhicule appartenant à l’entreprise ou loué par elle. Reste que quand ce type d’infraction est constaté, le conducteur n’est pas identifié physiquement. Alors, qui paie l’amende ? Et qui perd des points ?

Véhicules de société

Contrôle technique d’un utilitaire

controle_vu.jpg © CandyBoxImages/iStock

Tous les véhicules utilitaires de moins de 3,5 tonnes doivent passer un contrôle technique périodique. Mais il existe également d’autres contrôles à effectuer obligatoirement selon l’énergie de propulsion et le niveau d’équipement de votre véhicule. MMA vous aide à y voir plus clair et à estimer les coûts.

Véhicule utilitaire et contrôle technique

Protection de votre « e-réputation »

propos_internet.jpg © iStock/Thinkstock

Des photos, des commentaires ou des informations fausses ou même véridiques circulant sur le net peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur votre réputation ! Mais il existe des moyens de faire face. D’autant plus que les lois françaises et européennes se sont adaptées pour limiter les risques d’abus.

Votre réputation sur internet

Valeur juridique d’un e-mail

valeur juridique mail.jpg © Triloks/Thinkstock

L’e-mail est devenu au fil des années le moyen de communication incontournable dans les relations professionnelles et commerciales. Mais s’il est utilisé par tous, partout et tout le temps, a-t-il une quelconque valeur juridique en cas de litige ? C’est en se basant sur des cas concrets que MMA vous aide à y voir plus clair.

Preuve par l'email

Coworking : un bureau quand je veux où je veux

Coworking.jpg © Ismagilov/Thinkstock

Évolution des mentalités et avènement des nouvelles technologies obligent, la vie professionnelle évolue : les modes de travail changent, les espaces aussi. On peut aujourd’hui travailler sans avoir de bureau fixe ou alloué. Télécentres, bureaux partagés… : MMA vous présente ces nouvelles solutions pour travailler autrement et vous parle de l’intérêt que peut y trouver le pro que vous êtes.

Coworking