Assurances collectives d’entreprise

Une mutuelle santé et prévoyance collective pour vos salariés

Vous souhaitez mettre en place une complémentaire santé et/ou prévoyance collective dans votre entreprise avec une assurance pour vos salariés ? Avec l’aide de votre Agent MMA, souscrivez une assurance collective qui répond à vos obligations légales et qui constitue un levier de performance pour votre entreprise.

Assurance collective : un devis, une information…

assurances-collectives-salaries_431x287.jpg © Istock/pixelfit

Vous recherchez une assurance collective d’entreprise pour vos salariés ?
 

Mutuelle santé ou prévoyance collective: votre Agent MMA est à votre disposition pour vous proposer un devis personnalisé et sans engagement.

Tarifs Assurance Collective
Pourquoi choisir l’assurance collective chez MMA ?
+ DE SOUPLESSE
Des assurances collectives modulables et adaptées
+ DE PROXIMITÉ
Votre Agent MMA assure la protection de vos salariés
+ DE SÉRÉNITÉ
Des garanties faciles à faire évoluer

La mutuelle santé collective

mutuelle-collective_431x287.jpg © mapodile/Istock

Avec votre Agent MMA, optez pour une mutuelle santé collective adaptée aux besoins de vos salariés et qui répond à vos obligations d'employeur. Un contrat responsable et solidaire, qui intègre le reste à charge zéro pour les garanties optiques, dentaires et d’audioprothèses dans le cadre du 100% Santé. Une participation de votre part à hauteur de 50 % minimum du montant des cotisations.

Mutuelle collective d’entreprise

La prévoyance collective

Prevoyance-collective_431x287.jpg © nd3000/Istock

Obligatoire dans certaines situations, la prévoyance collective prévoit le versement d’une rente ou d’un capital à vos salariés en cas d'incapacité à travailler, d'invalidité ou de décès. Elle maintient notamment le salaire en cas d'arrêt de travail sous conditions(3), et respecte vos obligations conventionnelles. En cas de changement d’assureur, profitez d’une revalorisation des garanties.

Prévoyance collective

La mutuelle TNS

Assurance collective pro MMA © Rido/Fotolia

Vous êtes un travailleur non salarié (TNS) ? Grâce à l’Assurance Santé MMA, vous complétez idéalement les remboursements de l’Assurance maladie sur vos principaux postes de dépenses. Profitez d’une réduction de 20 % sur votre cotisation pendant les deux premières années d'assurance(1). Si vous ne les avez pas consommés pendant 3 années(2)les forfaits optique et dentaire augmentent.

Mutuelle santé TNS

Les Offres de branche

Santé-Prévoyance-Collective © Monkeybusinessimages

Vous recherchez des contrats de Complémentaires santé et Prévoyance collectives en accord avec votre secteur d’activité ? Avec MMA, vous bénéficiez d’un contrat qui correspond à vos spécificités et à vos besoins. 
Pour chaque branche, MMA vous propose une offre unique, avec des garanties et services supplémentaires.

Offres de branches

Les assurances stagiaires et apprentis

assurance-apprenti-stagiaire_431x287.jpg © Pressmaster/AdobeStock

Vous souhaitez souscrire une assurance pour protéger vos stagiaires et vos apprentis ? MMA vous accompagne dans vos démarches, en vous proposant des offres adaptées à vos besoins. 
Pour connaître les assurances pour un stagiaire ou un apprenti, MMA répond à toutes vos questions. 

Assurances stagiaires et apprentis

Les services santé pour vos salariés

services-santé-salariés-2_431x287.jpg © filadendron/Istock

La souscription d’une complémentaire santé collective ou d’un contrat de prévoyance collective est aussi une source de performance pour votre entreprise. Ces assurances répondent aux préoccupations de vos salariés tout en proposant des tarifs attractifs.
En outre, les services proposés sont pensés pour vos salariés (tiers payant étendu, remboursements rapides, Santéclair(6), et bien d’autres…)

Services santé

Assurance collective : Zoom sur vos avantages fiscaux et sociaux

Epargne_Salariale.jpg © Ridofranz

La mise en place d’une assurance collective est à la fois avantageuse pour votre entreprise et pour vos salariés.

  • Des avantages sociaux indéniables : vous profitez d'une exonération de charges sociales(4)
  • Des atouts fiscaux partagés : en tant qu'employeur, vos cotisations sont déductibles du bénéfice imposable(5). Quant à vos salariés, ils peuvent déduire leurs cotisations de l'impôt sur le revenu(5).
Avantages des assurances collectives MMA

Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information…

Contacter un Agent MMA

(1) L'entreprise doit être créée depuis moins de 5 ans à la date d'enregistrement du contrat Santé. 
(2) Selon les conditions prévues au contrat et uniquement pour certains niveaux de garantie.
(3) Le maintien du salaire est obligatoire pour les salariés ayant au moins un an d'ancienneté. Il est assuré dès le 1er jour d'absence en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle. Pour les collaborateurs ayant entre 1 an et 5 ans d’ancienneté, le salaire brut est maintenu à 90 % du 8ème au 38ème jour d’arrêt de travail, puis à 66,66 % pendant les 30 jours suivants. A partir de 6 ans d’ancienneté, la durée de ce maintien augmente (loi de mensualisation du 19 janvier 1978).
(4) Dans les conditions et limites de la réglementation. Pour les entreprises de plus de 11 salariés, un forfait social de 8 % est à la charge de l’employeur sur les contributions patronales. 
(5) Dans les conditions et limites de la réglementation.    
(6) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par des partenaires sélectionnés par Santéclair. L’accès à ces services est  réservé aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de l’ancienneté de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace-client mma.fr, rubrique « services Santéclair ».
(7) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair  en 2019, sur un échantillon de devis réalisés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).