De nombreux services pour vos salariés et leur famille(2)
Garantissez vos salariés en prévoyance collective
Parfois obligatoire, toujours utile : un contrat de prévoyance collective vous permet de garantir vos salariés face aux aléas de la vie. Un versement d’indemnités journalières, une rente d’invalidité, capital décès et services sur mesure : découvrez les avantages du contrat AFFIPRO MMA Prévoyance collective(1).
Vous souhaitez mettre en place un contrat de prévoyance collective ?
Votre Agent MMA est à vos côtés pour vous expliquer les avantages du contrat AFFIPRO MMA Prévoyance collective et vous proposer un devis gratuit et sans engagement.
Souscrire un contrat de prévoyance collective, c’est avant tout mieux protéger vos salariés. Mais la prévoyance collective, c’est aussi une obligation si :
Qu’elle soit ou non une obligation réglementaire, la prévoyance collective permet de protéger vos salariés et leur famille face à certains aléas de la vie. Elle est d’autant plus intéressante qu’elle va compléter la prise en charge de l'Assurance maladie(11),
Le contrat de prévoyance collective prévoit le versement d’indemnités journalières, d’une rente ou d’un capital en supplément de l’assurance maladie afin de mieux garantir vos salariés, notamment en cas d’arrêt de travail, d’invalidité totale ou partielle ou de décès.
AFFIPRO MMA Prévoyance collective, c’est un contrat personnalisable vous offrant le choix entre :
Grâce à votre contrat de prévoyance collective MMA, vous assurez un soutien à vos salariés et à leurs proches(2) :
Le contrat AFFIPRO MMA Prévoyance collective ne prévoit pas uniquement un soutien financier. En cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès, vos salariés et leur famille profitent de services d’accompagnement pensés pour les soutenir en ces moments difficiles(2). Services à domicile, téléassistance, soutien psychologique, accompagnement social ou encore aide aux aidants sont proposés.
En souscrivant à AFFIPRO MMA Prévoyance collective, vous êtes accompagné par un Agent MMA pour mettre en place la couverture adaptée aux besoins de vos salariés respectant vos obligations d’employeur.
Pour votre entreprise comme pour vos salariés, la souscription d’un contrat de prévoyance collective offre également des avantages sociaux et fiscaux.
Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information…
Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé doivent proposer à leurs salariés une complémentaire santé collective avec des garanties minimum et financer au moins la moitié des cotisations.
(1) Le contrat AFFIPRO MMA Prévoyance collective est assuré par MMA IARD, MMA IARD Assurances Mutuelles, MMA Vie, MMA Vie Assurances Mutuelles. Produits d’assurance distribués par votre Agent Général MMA.
(2) Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des limites, conditions et exclusions de garantie fixées aux Conditions Générales.
(3) Limitation à 6 % PASS + 1,5 % RAB, dans la limite de 12 % PASS (PASS : Plafond Annuel de la Sécurité sociale - RAB : Rémunération Annuelle Brute). Dans les conditions et limites de l’article 39 et 83 du Code général des impôts.
(4) Dans la limite de 205,84 € par jour, du 1er au 28e jour d'arrêt, sous conditions et hors éventuelle indemnité complémentaire versée par l'employeur.
(5) Pour une invalidité de catégorie 3, dans la limite de 2 839,29 € par mois et sous conditions.
(6) Sous conditions.
(7) Montant accordé avec le package 4 du contrat MMA Prévoyance collective.
(8) Dans la limite de 1,5 PMSS (plafond mensuel de la Sécurité sociale).
(9) Garanties exprimées en % du salaire annuel brut de référence y compris les prestations de la Sécurité sociale, ne pouvant conduire l’assuré à percevoir plus de 100 % du salaire de référence net, qu’il aurait perçu s’il avait été en activité.
(10) Taux accordé pour une invalidité de 2e ou 3e catégorie, l’assuré ne peut plus travailler
(11) Données et tarifs 2020
(12) Proche dépendant, vivant ou non sous le même toit que l’aidant : les ascendants et descendants au 1er degré, le conjoint, les frères, les soeurs, le beau-père, la belle-mère, le gendre, labelle-fille, le beau-frère et la belle-soeur du salarié ou à défaut un proche désigné par le salarié.