Prévoyance collective MMA

Garantissez vos salariés en prévoyance collective

Parfois obligatoire, toujours utile : un contrat de prévoyance collective vous permet de garantir vos salariés face aux aléas de la vie. Un versement d’indemnités journalières, une rente d’invalidité, capital décès et services sur mesure : découvrez les avantages du contrat AFFIPRO MMA Prévoyance collective(1).

Prévoyance collective : un tarif, une information…

prevoyance-collective-431x287.jpg © Adobe Stock Rido

Vous souhaitez mettre en place un contrat de prévoyance collective ?
 

Votre Agent MMA est à vos côtés pour vous expliquer les avantages du contrat AFFIPRO MMA Prévoyance collective et vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Tarif Prévoyance Collective
Pourquoi choisir la prévoyance collective chez MMA ?
+ D’ACCOMPAGNEMENT
De nombreux services pour vos salariés et leur famille(2)
+ DE PROTECTION
Des indemnités journalières, rente ou capital décès
+ DE DÉDUCTIONS
Des cotisations patronales exonérées de charges sociales(3)

La prévoyance collective est-elle obligatoire ?

Souscrire un contrat de prévoyance collective, c’est avant tout mieux protéger vos salariés. Mais la prévoyance collective, c’est aussi une obligation si :
 

  • vous employez des cadres (ou assimilés) auxquels vous devez a minima garantir une assurance décès ;
  • votre convention collective nationale ou votre accord de branche le prévoit.

Pourquoi souscrire un contrat de prévoyance collective ?

Qu’elle soit ou non une obligation réglementaire, la prévoyance collective permet de protéger vos salariés et leur famille face à certains aléas de la vie. Elle est d’autant plus intéressante qu’elle va compléter la prise en charge de l'Assurance maladie(11)
 

Le contrat de prévoyance collective prévoit le versement d’indemnités journalières, d’une rente ou d’un capital en supplément de l’assurance maladie afin de mieux garantir vos salariés, notamment en cas d’arrêt de travail, d’invalidité totale ou partielle ou de décès.
 

Accident de travail d’un salarié

Les garanties de la prévoyance collective MMA

AFFIPRO MMA Prévoyance collective, c’est un contrat personnalisable vous offrant le choix entre :
 

  • 4 packages aux niveaux de garanties progressifs ;
  • 1 package spécial cadre pour remplir votre obligation de couverture des cadres ;
  • des garanties à la carte pour créer le contrat spécifiquement adapté à vos besoins sur les conseils de votre interlocuteur commercial.

Grâce à votre contrat de prévoyance collective MMA, vous assurez un soutien à vos salariés et à leurs proches(2) :
 

  • en cas d'arrêt de travail, avec un versement d'indemnités journalières allant jusqu’à 90 % du salaire annuel brut de référence(7) (9) ;
  • en cas d'invalidité, avec le versement d'une rente allant jusqu’à 90 % du salaire annuel brut de référence(7) (10) ;
  • en cas de décès, avec un versement d'un capital allant jusqu’à 4 fois leur salaire annuel brut de référence(7) ;
  • en cas de décès accidentel, avec doublement du capital décès majoré ;
  • en cas de décès, avec prise en charge intégrale des frais d'obsèques(8).
     

Les services d’accompagnement de la prévoyance collective MMA

Le contrat AFFIPRO MMA Prévoyance collective ne prévoit pas uniquement un soutien financier. En cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès, vos salariés et leur famille profitent de services d’accompagnement pensés pour les soutenir en ces moments difficiles(2). Services à domicile, téléassistance, soutien psychologique, accompagnement social ou encore aide aux aidants sont proposés.

Prévoyance collective MMA : vos avantages

En souscrivant à AFFIPRO MMA Prévoyance collective, vous êtes accompagné par un Agent MMA pour mettre en place la couverture adaptée aux besoins de vos salariés respectant vos obligations d’employeur.
 

Pour votre entreprise comme pour vos salariés, la souscription d’un contrat de prévoyance collective offre également des avantages sociaux et fiscaux.
 

Avantages prévoyance collective

La prévoyance collective en vidéo

Comment assurer ses salariés contre l’invalidité et le décès ?

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".

Paramétrer

La souscription d'un contrat de prévoyance collective pour vos salariés, c'est un choix judicieux pour compléter la prise en charge de l'Assurance maladie. Aléas pris en charge, exonérations et avantages : découvrez les bonnes raisons de protéger vos salariés.

Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information…

Contacter un Agent MMA

(1) Le contrat AFFIPRO MMA Prévoyance collective est assuré par MMA IARD, MMA IARD Assurances Mutuelles, MMA Vie, MMA Vie Assurances Mutuelles. Produits d’assurance distribués par votre Agent Général MMA.
(2) Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des limites, conditions et exclusions de garantie fixées aux Conditions Générales. 
(3) Limitation à 6 % PASS + 1,5 % RAB, dans la limite de 12 % PASS (PASS : Plafond Annuel de la Sécurité sociale - RAB : Rémunération Annuelle Brute). Dans les conditions et limites de l’article 39 et 83 du Code général des impôts. 
(4) Dans la limite de 205,84 € par jour, du 1er au 28e jour d'arrêt, sous conditions et hors éventuelle indemnité complémentaire versée par l'employeur.
(5) Pour une invalidité de catégorie 3, dans la limite de 2 839,29 € par mois et sous conditions.
(6) Sous conditions.
(7) Montant accordé avec le package 4 du contrat MMA Prévoyance collective.
(8) Dans la limite de 1,5 PMSS (plafond mensuel de la Sécurité sociale).
(9) Garanties exprimées en % du salaire annuel brut de référence y compris les prestations de la Sécurité sociale, ne pouvant conduire l’assuré à percevoir plus de 100 % du salaire de référence net, qu’il aurait perçu s’il avait été en activité.
(10) Taux accordé pour une invalidité de 2e ou 3e catégorie, l’assuré ne peut plus travailler
(11) Données et tarifs 2020
(12) Proche dépendant, vivant ou non sous le même toit que l’aidant : les ascendants et descendants au 1er degré, le conjoint, les frères, les soeurs, le beau-père, la belle-mère, le gendre, labelle-fille, le beau-frère et la belle-soeur du salarié ou à défaut un proche désigné par le salarié.