Questions sur les assurances collectives

Santé, prévoyance collective, assurance stagiaire et apprentis…

Vous êtes chef d’entreprise ? Vous êtes soucieux de proposer à vos salariés des régimes de santé collective et de prévoyance collective de qualité ? Pour plus d'informations, retrouvez toutes les réponses à vos questions sur les assurances collectives.

Assurances collectives : un tarif, une information ?

assurance-collective-tarif.jpg © Shutterstock /Rawpixel.com

Vous dirigez une entreprise et vous souhaitez proposer des assurances efficaces à vos salariés ?

 

Un Agent MMA se tient à votre disposition pour effectuer avec vous un devis personnalisé, sans engagement de votre part.

Devis assurances collectives

Les entreprises sont-elles tenues de proposer une mutuelle santé à leurs salariés ?

Depuis le 1er janvier 2016, chaque entreprise doit proposer une mutuelle santé obligatoire à ses salariés. Découvrez en détail les droits et devoirs des employeurs, ainsi que les conditions que doit remplir la couverture collective des salariés.

Mutuelle d’entreprise obligatoire

Stagiaires, apprentis : quelle assurance ?

Si stage et apprentissage favorisent tous deux la mise en pratique des connaissances à travers l’immersion professionnelle, ces deux formations ne doivent pas être confondues. Elles présentent des différences, notamment en matière d’assurance : le stagiaire est couvert par la Sécurité sociale étudiante, tandis que l’apprenti est protégé par le régime général de la Sécurité sociale.

Assurance stagiaires, apprentis

Quelles mutuelles pour les CDD ?

La règle est simple : tous les salariés doivent pouvoir bénéficier d’une mutuelle collective au sein de leur entreprise. Et les personnes en contrat CDD n’y font pas exception, bien qu’elles puissent refuser d’y adhérer dans certains cas. Le point sur les dispenses de complémentaire santé et le mode de calcul du versement santé.

Mutuelle d'entreprise pour les CDD

Accident du travail pour un salarié : quelles démarches ?

Aucun salarié n’est à l’abri d’un accident du travail : en 2017, l’Assurance maladie comptabilisait en France 33,8 accidents du travail pour 1 000 salariés. Quelles sont les démarches à accomplir en cas d’accident du travail ? Quelle est la couverture prévue par le régime de base et comment améliorer la protection de vos salariés ?

Accident du travail