Services de mutuelle et prévoyance collectives

Protégez vos salariés grâce aux services d’assurance collective

Avec les contrats AFFIPRO MMA Santé Collective(1), de nombreux services d’assurances sont à votre disposition pour répondre aux enjeux de votre entreprise afin de mieux protéger vos salariés et votre activité.


Assurance collective : un tarif, une information…

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Vous souhaitez adapter votre mutuelle ou prévoyance aux enjeux de votre entreprise ?
 

En plus de vous présenter les services des assurances collectives MMA, votre Agent MMA vous aide à identifier vos besoins et peut vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Pourquoi choisir nos services en assurances collectives ?

  • + DE PERSONNALISATION

    MMA offre un large choix d’options de protection sociale

  • + DE PROTECTION

    MMA propose de nombreux services assurances collectives

  • + D’EXPERTISE

    Votre Agent MMA vous oriente sur les services essentiels



Les services inclus en mutuelle et prévoyance collective

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Quelle que soit la formule souscrite, vos salariés profitent des nombreux services d’assurance collective proposés par nos partenaires Santéclair(2) et Fidélia(3) :
 

  • Des coachings en nutrition, sommeil, bien-être et sport ;
  • Un deuxième avis médical pour recevoir un avis d'expert sur un diagnostic ;
  • la mise en relation avec une infirmière à domicile ;
  • l'analyse des devis santé de vos salariés ;
  • une assistance complète (aide à domicile, soutien psychologique, relais, etc.).

Les services d’action sociale en assurances collectives

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Grâce aux services des assurances collectives MMA, faites profiter à vos salariés d'un accompagnement social et financier en cas d'aléa de la vie :
 

  • l’accès à une plateforme de conseils et la mise en relation avec des conseillers experts en accompagnement pour être aidé dans des moments difficiles ;
  • le service optionnel Crésus, pour aider et accompagner les salariés en cas de difficultés financières. 

La gestion des risques psychosociaux au sein de l’entreprise

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WPO(4) : des services de l'assurance collective MMA proposés en option, pour réduire les risques psychosociaux au sein de l'entreprise :

  • un service d'écoute et d'accompagnement par des psychologues pour les salariés en difficulté ;
  • une formation pour réduire les incivilités, ainsi que les violences verbales et physiques au travail ;
  • un accompagnement individuel pour les salariés reprenant le travail après un arrêt de longue durée. 

Le service de contrôle des arrêts de travail

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Médica Europe(5) est un service de l'assurance collective MMA proposé en option permettant de réduire l'absentéisme au travers de contre-visites médicales. Il vous permet d’obtenir des avantages tels que :

  • un contrôle réalisé dans un délai de 6 à 48 heures après votre demande ;
  • la mise à disposition des résultats de la contre-visite ;
  • des tarifs préférentiels pour les contre-visites et l'expertise médicale. 

Le service d’accessibilité web pour les salariés handicapés

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FACIL’iti(6), un service en option de l'assurance collective MMA proposant d’adapter les sites internet de l’entreprise en lien avec les pathologies de vos salariés en situation de handicap. Il permet :
 

  • la modification et la maintenance de l'intranet, de l'extranet et du site de l'entreprise ;
  • une adaptation en fonction de la nature du handicap (visuel, moteur ou cognitif) ;
  • une navigation possible sur ordinateur, tablette et Smartphone. 

Les services d’accompagnement en cas de décès et obsèques

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Simplifia(7), un service des assurances collectives MMA en option qui permet à vos collaborateurs et leur famille de bénéficier d'une assistance complète en cas de décès d'un salarié ou d'un proche. Il permet :
 

  • l'organisation des obsèques avec la gestion du devis et la création de cartes de remerciements numériques ;
  • la gestion des démarches administratives pour clôturer ou transférer des contrats ;
  • un service d'accompagnement et d'assistance téléphonique pendant 6 mois.

L’assurance collective au service du climat social

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TEAM-metrics(8), un service optionnel de votre assurance collective vous permettant de mesurer toutes les facettes du climat social de votre entreprise avec :

  • la mise à disposition d'une banque de 40 questions pour créer un baromètre social interne ;
  • l'expertise d’OpinionWay pour analyser anonymement les résultats et les comparer à un échantillon représentatif ;
  • une réponse à vos obligations de prévention et d'évaluation des risques (stress, harcèlement, violence, etc.)

Les services de téléconsultation en mutuelle collective

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Avec les services de la mutuelle collective MMA(1), vos salariés peuvent profiter de plusieurs solutions de téléconsultation pour mieux prendre soin de leur santé :
 

  • Depuis Mysantéclair, ils accèdent en visio, sans limite de nombre 24h/24,7j/7 au service de téléconsultation(9). La consultation est totalement prise en charge(10) par votre mutuelle collective MMA ;
  • En option, la cabine médicale H4D(11) pour téléconsulter au sein même de votre entreprise. 

Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information…


(1) Le contrat collectif à adhésion obligatoire AFFIPRO Santé est assuré par MMA IARD, MMA IARD Assurances Mutuelles. Le contrat AFFIPRO MMA Prévoyance collective est assuré par MMA IARD, MMA IARD Assurances Mutuelles, MMA Vie, MMA Vie Assurances Mutuelles. Produits d’assurance distribués par votre Agent Général MMA.
(2) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous sur le site du gestionnaire de votre contrat (rubrique « Services Santé»), sur l’application mobile Mysantéclair ou contactez votre conseiller santé.
(3) Les services présentés sont proposés par FIDELIA partenaire de MMA, Fidélia Services - SA à conseil d’administration au capital de 40 000 euros - RCS Nanterre B 479 897 936 - Siège social : 27 quai Carnot – 92212 Saint- Cloud Cedex.
(4) Les services présentés sont proposés par  Réhalto, partenaire de MMA, Société Réhalto, 417 934 544  R.C.S. Nanterre - Tour Nova, 71 Bd National 92 250 La Garenne-Colombes.
(5) Les services présentés sont proposés par  Médica Europe partenaire de MMA, Médica Europe 447 739 020  R.C.S. Salon de Provence- La clairière de L’Anjoly Bât E - BP 20259 13747 Vitrolles Cedex.
(6) Les services présentés sont proposés par  FACIL’iti partenaire de MMA, 834 795 023  R.C.S. Limoges - 16 rue Soyouz 87068 Limoges.
(7) Les services présentés sont proposés par  Simplifia partenaire de MMA, 531 293 264  R.C.S. Lyon - 39 Avenue Sidoine Apollinaire 65009 Lyon.
(8) Les services présentés sont proposés par Opinion –Way 430 126 789  R.C.S. Paris – avec un service en ligne Team Metrics, partenaire de MMA, 15 place de la République 75003 Paris.
(9) Le renouvellement d’ordonnance et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions et limites.
(10) En dehors de la participation forfaitaire d'un euro déduite par téléconsultation sur vos prochains remboursements effectués par l'Assurance Maladie, lorsqu'elle s'applique dans le cadre de consultations avec un médecin.
(11) Les services présentés sont proposés par H4D partenaire de MMA, 503 326 506  R.C.S. PARIS -  92 avenue Kléber 75016 Paris.

Page mise à jour le 09/12/2022