Les services santé collective

Découvrez les services d’AFFIPRO MMA Santé collective

Avec le contrat AFFIPRO MMA Santé collective(1), vos salariés profitent de nombreux services pour mieux prendre soin de leur santé, avec plus de 7 000 professionnels de la santé partenaires de Santéclair(12), des tarifs négociés(3), et de nombreux autres services : découvrez tous les avantages de la mutuelle santé collective MMA.

Mutuelle santé collective : un tarif, une information…

services-sante-collective.jpg © Wavebreakmedia Ltd/Thinkstock

Vous souhaitez mieux protéger vos salariés en complémentaire santé collective ? 


En plus de vous expliquer les garanties et services du contrat AFFIPRO MMA Santé collective, votre Agent MMA peut vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Tarif Assurance Collective
Pourquoi choisir la mutuelle santé collective chez MMA ?
+ DE SERVICES
2ème avis médical, téléconsultation(10), infirmière à domicile…
+ D’ÉCONOMIES
Pour leurs équipements optiques, auditifs et dentaires…
+ DE SOUTIEN
Aide à domicile, soutien psychologique et aides sociales…

Un meilleur accompagnement avec la mutuelle santé collective

Dans le cadre du contrat collectif AFFIPRO MMA, vos salariés profitent d'un accompagnement dédié pour faire face aux moments difficiles de la vie(2).
 

  • Un soutien psychologique : vos collaborateurs bénéficient d'un service d'écoute et d'aide psychologique par téléphone suite à un traumatisme psychologique important, occasionné par exemple par un accident, le décès d’un proche ou une maladie grave.
  • Des services à domicile : aide-ménagère, livraison de courses, médicaments et repas, organisation du transport médical, recherche et livraison de matériel médicalisé... tout est prévu pour faciliter le retour à domicile de vos salariés après une hospitalisation.
  • Les relais : en cas de coup dur, le contrat AFFIPRO MMA Santé collective aide vos salariés ayant des enfants mineurs ou un parent dépendant, en organisant leur garde et leur transport.
Avantages mutuelle santé collective

Plus de proximité avec les partenaires de Santéclair(12)

Grâce au contrat AFFIPRO MMA Santé collective(1), vos salariés ont accès à plus de 7 000 professionnels de la santé partenaires de Santéclair, tous engagés à respecter une charte de qualité et à appliquer des tarifs négociés(3).

Pour leur santé, vos collaborateurs ont ainsi le choix entre :

  • plus de 3 000 opticiens ; 
  • 45 centres de chirurgie réfractive et 36 centres d'ophtalmologie ;
  • 2 500 dentistes et 50 chirurgiens-dentistes spécialisés en implantologie ;
  • 900 centres d'audiologie ;
  • 380 ostéopathes et chiropracteurs ;
  • 400 diététiciennes.

AFFIPRO MMA : une information dédiée

Avec le contrat AFFIPRO MMA Santé collective, vos salariés bénéficient de nombreux services et outils pour mieux gérer leur santé :
 

  • une application pour trouver le professionnel de santé le plus proche de chez soi,
  • un service d'analyse de devis des praticiens non partenaires Santéclair,
  • le classement des établissements hospitaliers dans 114 disciplines médicales et chirurgicales,
  • un service de téléconsultation(10)  7j/7, 24h/24,
  • un deuxième avis médical pour être rassuré et accompagné dans son parcours de soin,
  • des services de prévention sur mesure, notamment via du coaching (nutrition, sommeil et sportif) et un guide d'automédication.

Un budget maîtrisé en santé collective

En souscrivant le contrat AFFIPRO MMA Santé collective, vos salariés ont la possibilité de mieux maîtriser leur budget santé, et ce, sur tous leurs principaux postes de dépenses.
 

  • En optique : chez les opticiens partenaires Santéclair, vos salariés ont le choix entre 80 montures Origine France Garantie éligibles au « 100 % Santé » (reste à charge zéro). Pour leurs lunettes à prise en charge libre, ils bénéficient de tarifs négociés, d'une remise maximale de 20 % sur les montures(9) et d'une garantie « casse »(11).
  • En auditif : vos salariés ont accès aux équipements « 100 % Santé », assurant un reste à charge 0€. Pour les équipements à prise en charge libre, ils profitent de tarifs jusqu'à 35 % inférieurs au prix moyen du marché(4), de 20 % de remise sur les piles et de 10 % de remise sur les produits d'entretien, les bouchons et les assistants d'écoute.
  • En dentaire : vos collaborateurs profitent d’un reste à charge 0€ sur tous les équipements dentaires « 100 % Santé ». Pour les équipements à prise en charge libre, ils peuvent faire appel à un chirurgien-dentiste partenaire Santéclair(12). C’est la garantie de bénéficier de tarifs privilégiés sur les soins les plus courants (prothèse, orthodontie, etc.) et d'implants jusqu'à 40 % moins chers(5).
  • En médecine alternative : diététiciens, ostéopathes, chiropracteurs... autant de professionnels de santé partenaires Santéclair proposant des tarifs de consultation en moyenne 10 à 15 % inférieurs aux prix moyens du marché(6).

Autre avantage pour respecter le budget santé de vos salariés : les professionnels de santé Partenaires de Santéclair pratiquent systématiquement le tiers payant(13), évitant ainsi d’avoir à avancer les frais.

Exemples de tarifs pratiqués(8)

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AFFIPRO MMA Santé collective : une aide sociale sur mesure

Les contrats AFFIPRO MMA Santé collective permettent à vos salariés de bénéficier d'un soutien social individualisé pour faire face à certains coups durs. Ils profitent notamment :
 

  • d'un service d'écoute et d'accompagnement pour affronter les difficultés du quotidien (accident, maladie, perte d'autonomie, etc.),
  • d'un accès au Fonds d'Action Sociale pouvant prévoir le versement d'une aide sociale en cas d’aléa de la vie (aide au logement, adaptation de l'habitat(14)…) 
  • d'une aide pour surmonter les situations de surendettement(7),
  • et d'une assistance dans l'organisation des obsèques(7).

MySantéclair(16), le portail d’accès aux partenaires de Santéclair

Comment profiter des services Santéclair ?

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Géolocaliser un professionnel de santé recommandé, faire analyser un devis, consulter le palmarès des hôpitaux(15), bénéficier d’un second avis médical, réaliser une téléconsultation(10), prendre un rendez-vous en ligne avec une infirmière à domicile : découvrez toutes les fonctionnalités de MySantéclair(16), le portail d’accès à l’ensemble des partenaires de Santéclair.

Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information…

Contacter un Agent MMA

(1) Le contrat collectif à adhésion obligatoire AFFIPRO MMA Santé collective est assuré par MMA IARD et MMA IARD Assurances Mutuelles.
(2) Prestations de services gérées par Fidélia Services. Ces prestations soumises à plafonnement et conditionnées à une durée minimale d’immobilisation à domicile ou d’hospitalisation. La prestation est mise en œuvre uniquement pour une immobilisation à domicile ou une hospitalisation présentant un caractère urgent et imprévisible. Nos prises en charge sont effectuées dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées dans le guide pratique salarié du contrat santé collective disponible auprès de votre interlocuteur commercial. Les prestations de services, proposées et gérées par Fidélia Services, sont susceptibles d’évoluer dans le temps.
(3) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair  en 2019, sur un échantillon de devis réalisés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).
(4) Par rapport aux prix moyens du marché. Comparaison entre les tarifs négociés chez les professionnels de santé partenaires Santéclair et les tarifs pratiqués par les professionnels de la santé non partenaires en 2019.
(5) Comparaison entre les tarifs négociés chez les professionnels de la santé partenaires Santéclair et les devis analysés par Santéclair en 2019. Données issues de l’analyse des devis hors partenariat constatées par Santéclair en France en 2019. Les tarifs sont indiqués par rapport aux prix médians du marché pour l'implantologie.
(6) Comparaison sur 2019 entre les tarifs négociés chez les professionnels de la santé partenaires de Santéclair et les tarifs pratiqués par les professionnels de la santé non partenaires de Santéclair.
(7) Garanties optionnelles aux contrats collectifs AFFIPRO MMA Santé collective.
(8) tarifs 2020
(9) Remise de 10% appliquée sur le prix affiché pour les montures du panier libre d’une valeur comprise entre 30 € et 100 €. Remise de 20% appliquée sur le prix affiché pour les montures du panier libre d’une valeur supérieure à 100 €.
(10) Au-delà de 5 téléconsultations ce service est payant. Ce service n'est pas un service d'urgence, en cas d'urgence contactez le 15. Ce service ne permet pas d'obtenir de certificat médical sportif ou le renouvellement d'ordonnances. 
(11) Garantie uniquement valable pour les montures de la marque NOCLE. En cas de casse accidentelle dans les 2 ans suivant l’achat, la monture sera remplacée à l’identique (1 fois maximum), sans franchise). Dans le cas où la référence de la monture n’est plus disponible, le choix se portera sur une monture à un prix équivalent. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit.
(12) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par des partenaires sélectionnés par Santéclair. L’accès à ces services est  réservé aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de l’ancienneté de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace-client mma.fr, rubrique « services Santéclair. 
(13) Vous accédez au tiers payant pour éviter l’avance de frais en optique (hors centre d’ophtalmologie), dentaire et audioprothèse chez les professionnels de la santé Partenaires qualité prix.
(14) Le versement d’aide sociale est subordonné à des conditions particulières (ressources, situation familiale, nature de la demande...).
(15) La méthodologie du palmarès des hôpitaux est établie par le Point. Le montant du reste à charge est établi par Santéclair et ne fait pas partie de la méthodologie du Point.
(16) La rubrique « services Santéclair » sur votre espace client mma.fr.