- Assurance professionnelle
- Assurances pour vos salariés
- Complémentaire Santé Collective
- Service de téléconsultation
Permettez à vos salariés de prendre mieux soin de leur santé grâce aux services de téléconsultation de l'assurance santé d’entreprise MMA. Avec le contrat MMA Collective Santé(1), vos collaborateurs ont accès au service de téléconsultation(2) proposé par Santéclair(3), partenaire de MMA.
Vous souhaitez donner accès à vos salariés à un service de téléconsultation ?
Pourquoi choisir la téléconsultation(2) avec MySantéclair ?
SOMMAIRE - L‘assurance santé collective MMA
MySantéclair : avantages, services et téléconsultation
Accessible depuis l’Espace Personnel MMA , le portail MySantéclair(4) permet à vos salariés de bénéficier de nombreux services utiles et innovants pour leur santé. Recherche d'un médecin, analyse de devis ou encore téléconsultation médicale : découvrez ses avantages et son fonctionnement.
La prise en charge de la téléconsultation par la complémentaire santé MMA
Depuis MySantéclair, vos collaborateurs ont la possibilité d’accéder en visio, sans limite de nombre, 24h/24,7j/7 au service de téléconsultation(2). Il n’y a aucun frais à avancer, la consultation est totalement prise en charge(5) par votre assurance santé collective MMA.
Un médecin généraliste ou spécialiste leur indique la conduite à tenir en fonction de leur pathologie et si besoin, établit une ordonnance pour prescription d’examens ou de médicaments.
Plus de 15 spécialités leur sont proposées, dont :
- médecine générale,
- pédiatrie,
- dermatologie,
- gynécologie,
- psychiatrie,
- …
Vos salariés ont consulté un médecin à distance sans passer par Santéclair ? Dans ce cas, le remboursement de la téléconsultation médicale par le contrat santé se fait dans les mêmes conditions que pour une consultation « classique » : votre complémentaire santé collective complète partiellement ou intégralement le remboursement de l’Assurance maladie(6). Pour bénéficier d’une meilleure prise en charge, plusieurs règles sont néanmoins à suivre :
- c'est au médecin de juger de la pertinence ou non d'une consultation à distance ;
- vous devez avoir déjà consulté le médecin téléconsultant ;
- vous devez respecter le parcours de soins coordonné(7).
Vos avis sur nos assurances professionnelles
Parce que la satisfaction de nos assurés est notre première préoccupation, nous veillons à vous accompagner au mieux au quotidien.
La preuve avec les témoignages de nos clients pros…
Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information…
Questions / réponses sur les assurances collectives
Plus d’infos sur les assurances professionnelles
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Conseils pratiques sur l’assurance collective
(1) Le contrat collectif à adhésion obligatoire MMA Collective Santé est assuré par MMA IARD et MMA IARD Assurances Mutuelles.
(2) Le renouvellement d’ordonnance et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions et limites.
(3) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous sur le site du gestionnaire de votre contrat (rubrique « Services Santé»), sur l’application mobile MySantéclair ou contactez votre conseiller santé.
(4) Téléchargement et accès gratuits à l'application mobile MySantéclair, hors coûts de communication selon opérateurs. Son utilisation nécessite la détention d’un téléphone portable ou ordinateur compatible avec accès à Internet et la création, au préalable, d'un compte MySantéclair depuis l'Espace Client MMA (rubrique "services Santé").
(5) Aucune avance de frais, en dehors de la participation forfaitaire de 2 euros déduite par téléconsultation sur vos prochains remboursements effectués par l'Assurance Maladie, lorsqu'elle s'applique dans le cadre de consultations avec un médecin.
(6) Dans les limites et conditions fixées au contrat.
(7) Il est possible de réaliser une téléconsultation sans respecter le parcours de soins coordonné sous certaines conditions.
Page mise à jour le 29/04/2025