Assurance agricole et viticole

Au plus près de vos besoins

Vous dirigez une exploitation agricole, produisez du lait ou exploitez des vignes pour élaborer votre propre vin ? Que vous soyez éleveur, céréalier ou viticulteur, les assurances agricole MMA Agri et viticole MMA Viti garantissent tout ce qui compte pour vous. Avec MMA, votre activité est bien assurée.

Protégez efficacement votre activité agricole

Avec leurs formules au choix et leurs options à la carte, les Assurances MMA Agri et MMA Viti prennent en compte l’ensemble de vos besoins :

 

assurance-multirisque-viti-agri.jpg
Contactez-nous

Les garanties figurant à l’intérieur de chaque formule peuvent en général être souscrites ensemble ou séparément. L’offre présentée ici n’est pas exhaustive. Pour connaître l’étendue des choix, consultez, gratuitement et sans engagement de votre part, votre Agent Général MMA.

(1) Assurée et gérée par DAS Assurances Mutuelles et DAS.

Les garanties essentielles

Avec les Assurances MMA Agri et MMA Viti, vous préservez la pérennité de votre exploitation :
 

  • Responsabilité civile professionnelle : les dommages causés à un tiers par vous-même ou toute personne engageant votre responsabilité dans le cadre de votre activité sont pris en charge. MMA Agri couvre également les associés en cas de forme sociétale.
  • Dommages aux biens : vous êtes couvert pour les dommages sur vos bâtiments et les biens assurés qu’ils contiennent(1).
  • Pertes d’exploitation : MMA préserve votre compte de résultat en cas de sinistre garanti.
  • Protection juridique et fiscale(2) : bénéficiez de l’expertise de MMA pour vous accompagner en cas de litige ou de contrôle fiscal(1).

(1) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat.

(2) Assurée et gérée par DAS Assurances Mutuelles et DAS.

Vous êtes viticulteur

Spécial Viticulteurs.jpg © Atelier Création Photo/Thinkstock

Votre Responsabilité civile peut être étendue(1) aux exportations de vins aux Etats-Unis et au Canada (hors « punitive damages » et frais de retrait).

 

Nous vous proposons des garanties dommages aux biens spécifiques à votre activité(1) : bris de bouteilles, vandalisme sur cuves extérieures, vins en cuves endommagés ou perdus.

(1) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat.

Vous êtes céréalier ou éleveur

Spécial Céréaliers Eleveurs.jpg © Altrendo images/Thinkstock

En tant que céréalier, une garantie disponible en option vous permet de vous prémunir si vous êtes victime d’actes de vandalisme sur votre matériel d’irrigation(1).

 

Si vous êtes éleveur, votre cheptel est assuré(1) en cas de maladie ou d’accident.

(1) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat.

MMA Vidéo

La garantie Perte d’exploitation : comment ça marche ?

Pour une entreprise, un sinistre peut avoir de lourdes conséquences. La disparition totale ou partielle de l’outil de travail peut pénaliser la poursuite de l’activité et créer un déséquilibre financier. Pour se prémunir contre ce type de risque, il existe une solution : la garantie Perte d’exploitation…