Assurance bureau

Protégez votre local professionnel

Les locaux de votre entreprise sont un lieu stratégique à protéger. En cas de sinistre, l’assurance MMA souscrite pour vos bureaux professionnels peut jouer un rôle essentiel en contribuant à une reprise rapide de votre activité. Quels sont les risques à prendre en compte et les garanties les plus adaptées ? Suivez le guide.   


Assurance bureau professionnel : un tarif, une information…

© juripozzi/stock.adobe.com

Votre entreprise est exposée à des risques variés, dommages matériels, immatériels ou corporels. Des risques qui peuvent être provoqués par vous-même, vos salariés, votre local, votre matériel...


Un Agent MMA se tient à votre disposition pour faire le point avec vous et vous proposer le contrat d’assurance le plus adapté à vos bureaux professionnels.


Les assurances bureaux professionnels indispensables

Pour exercer votre activité en toute sécurité, il est conseillé d’assurer vos bureaux contre les risques les plus fréquents, tels que :
 

  • L’incendie ou l’explosion ;
  • Le dégât des eaux ;
  • Le vol ;
  • Les actes de vandalisme ;
  • Le bris de glace ;
  • La tempête ;
  • La neige ;
  • Le gel ;
  • Les catastrophes naturelles.


Pour cela, vous pouvez souscrire une assurance multirisques professionnelle MMA. Une assurance qui vous permet par ailleurs de demander à débloquer une avance de trésorerie(1) (sous certaines conditions précisées au contrat souscrit). L’objectif de cette assurance : limiter(2) l’impact du sinistre en vous permettant de remettre en état vos bureaux.  


Un complément utile: la garantie « Dommages électriques »

Vous disposez d’ordinateurs, d’imprimantes, de machines… ? Il peut être utile d’étendre l’assurance souscrite pour vos bureaux professionnels en optant pour la garantie spécifique « Dommages électriques ».

Celle-ci couvre(3) les matériels professionnels :
 

  • Électriques ;
  • Électroniques ;
  • Et informatiques.

Elle intervient(3) plus particulièrement en cas de dommages provoqués par un court-circuit, un échauffement ou un défaut d’isolement par exemple. Il est, par ailleurs, important de noter que cette garantie est acquise en tous lieux pour le matériel portable.


Autre assurance recommandée : la garantie « Rééquipement à neuf »

Pour assurer au mieux vos bureaux professionnels, vous pouvez aussi souscrire la garantie « Rééquipement à neuf », qui permet de bénéficier(3) d’une meilleure indemnisation des matériels en cas de sinistre garanti. En effet, exit le facteur vétusté. Vous êtes remboursé à hauteur de leur valeur d’achat d’un bien neuf de même nature, sans dépréciation liée à leur ancienneté.   


Autrement dit, grâce à cette garantie, vous n’avez pas à ajouter de complément financier pour remplacer les matériels détériorés ou détruits.


La garantie « Pertes d’exploitation », une extension importante

Les garanties « pertes d’exploitation après dommages » ou « pertes d’exploitation après accident ou maladie » proposées dans l’assurance de votre bureau s’avèrent primordiales en cas de sinistre majeur. Car il peut arriver, en raison des dommages subis, que vous soyez contraint de réduire votre activité, voire de l’interrompre pendant quelques temps.


L’extension de votre assurance vous permet d’être indemnisé et de compenser la baisse de votre chiffre d’affaires(4). Elle est un moyen aussi d’assurer le paiement de vos charges fixes, qui elles, ne diminuent pas.


(1) L’avance de trésorerie MMA est possible sur demande de l’assuré, sous certaines conditions précisées dans au contrat MMA PRO-PME.
(2) Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 352) et aux conditions particulières du contrat MMA PRO-PME disponibles en agence ou sur mma.fr.
(3) Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales et aux conditions particulières des contrats MMA PRO PME, MMA BTP, MMA Pros de l’Auto, MMA Agri disponibles en agence ou sur mma.fr.
(4) Les Garanties MMA Pertes d’Exploitation peuvent être souscrites dans le cadre des contrats d’assurance Multirisque Professionnelle MMA (Pertes d’exploitation en cas de sinistre assuré, Pertes d’exploitation en cas d’accident et en complément de maladie, Pertes d’exploitation en cas de carence de fournisseurs…).
Si vous êtes assuré, les prises en charge MMA sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans le contrat souscrit.

Page mise à jour le 13/03/2024