Assurance informatique

Assurer son matériel informatique professionnel

Envoyer un mail à un fournisseur depuis son ordinateur, faire une démonstration client depuis une tablette… : les usages digitaux contribuent de plus en plus au bon fonctionnement des entreprises. Deux questions deviennent alors vite incontournables : votre parc informatique est-il bien assuré ? Quelles assurances choisir pour votre matériel ?

Assurance informatique : un tarif, une information…

He sells his leather products online © bernardbodo/stock.adobe.com

Que l’informatique constitue votre domaine d’activité ou que vous soyez simple utilisateur d’un ordinateur, d’un smartphone… dans votre quotidien professionnel, un agent MMA se tient à votre disposition pour vous présenter l’assurance informatique MMA.

Tarif Assurance Pro

Une assurance matériel informatique pour les métiers du digital, bien sûr…

Nombre d’entreprises utilisent l’informatique au quotidien :

  • fin 2016, quasiment toutes les sociétés occupant 10 personnes ou plus étaient connectées à Internet*,
  • en 2017, plus de la moitié de la population active utilisait chaque jour un ordinateur sur son lieu de travail**. Cette proportion dépassant les 80% parmi les cadres et les professions intellectuelles supérieures (services commerciaux, administratifs et de gestion…).

Certains secteurs ont fait de l’informatique leur cœur de métier. C’est le cas par exemple des Entreprises de services et du numérique (ESN, ex-SSII) pour qui l’assurance matériel informatique, proposée dans le contrat MMA Pro PME, est indispensable.

Assurances pros ESN

* « TIC et commerce électronique dans les TPE », Insee, mars 2018.

** « Baromètre du numérique 2017 », réalisé par le CGE, l’Arcep et l’Agence du numérique.

Quelle assurance pro MMA pour protéger votre parc informatique ?

Dans le cadre de votre assurance multirisque pro, vous avez le choix entre différentes garanties pour couvrir plus spécifiquement votre parc informatique :