Vous faites partie d’un syndicat de copropriétaires ? La gestion des parties communes de votre bâtiment vous expose à différents risques. Pour autant, est-il obligatoire de souscrire une assurance multirisque pour votre immeuble ? Et si oui, quels risques couvre-t-elle ? MMA vous aide à y voir plus clair.
Vous êtes à la recherche d’une assurance pour votre immeuble ?
Un agent MMA se tient à votre disposition pour identifier avec vous les garanties essentielles et vous proposer un devis détaillé, sans engagement de votre part.
Le syndicat de copropriété, composé de l’ensemble des copropriétaires, a une personnalité civile propre. A ce titre, il peut être tenu pour responsable de certains dommages subis par un tiers.
Il s’agit, notamment des dommages liés à un vice de construction ou un défaut d’entretien, non connu de l’assuré :
C’est pourquoi la loi oblige le syndicat de copropriété à souscrire une assurance qui couvre au minimum sa responsabilité civile. Une assurance généralement comprise dans les contrats multirisques pour les immeubles en copropriété.
Etant précisé que chaque copropriétaire (occupant ou non) doit lui-même prendre une assurance responsabilité civile, pour les dommages causés aux tiers qui trouvent leur origine dans les parties privatives.
A noter : si vous faites appel à un syndic professionnel pour gérer votre copropriété, vérifiez qu’il respecte bien son obligation d’assurance responsabilité civile professionnelle.
Avec l’assurance Multirisque Immeubles collectifs Perciel, vous êtes couvert(1) par la garantie « Responsabilité civile de propriétaire d’immeuble », qui inclut aussi :
Grâce à votre contrat Multirisque Immeubles collectifs Perciel, vous bénéficiez(1) aussi d’une assurance de dommages aux biens, contre les principaux risques :
Il est possible de compléter l’assurance de votre immeuble avec l’option protection juridique, utile notamment pour vous aider au recouvrement des charges de la copropriété.
Il revient à votre syndic de gérer l’assurance multirisque de votre immeuble :
(1) Nos prises en charge sont faites en application des garanties, formules ou options souscrites et des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales, Conventions spéciales, Conditions Particulières ou Notice d’information du contrat concerné.
L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle, communément appelée RC Pro, est une assurance majeure pour les entreprises. Commerçant, artisan, fabricant,...
Pour préserver l’équilibre financier de votre entreprise en cas de baisse ou d’interruption d’activité due à une maladie ou à un dommage...
En tant que professionnel, la bonne continuité de votre activité repose en grande partie sur votre état de santé. Avec l’Assurance Santé MMA, vous bénéficiez d’une couverture...
En tant que professionnel de la construction, votre responsabilité peut être mise en cause dès l’instant où vous débutez un chantier.