Assurance multirisque industrielle

Vous protéger des risques spécifiques à votre industrie

Toute entreprise industrielle est exposée à différents risques, qui menacent son patrimoine et sa pérennité. Il existe des solutions d’assurance dédiées, quel que soit le secteur d’activité. Pourquoi souscrire une assurance est indispensable ? Quelles polices multirisques industrielles MMA faut-il souscrire pour une protection efficace ?

Multirisque industrielle : un tarif, une information...

Mature male inspector writing on clipboard while workers in background at factory © biker3 / stock.adobe.com

Contre les risques chimiques, mécaniques, physiques, biologiques… caractéristiques des entreprises industrielles, MMA vous accompagne en vous proposant un contrat d’assurance multirisque industrielle adapté à votre activité.

 

Besoin d’un devis, d’un conseil ? Contactez-nous !

Devis risque industriel

Secteur industriel : pourquoi une assurance multirisques ?

Industries chimiques, pharmaceutiques et plasturgiques, industries manufacturières et agroalimentaires, commerce de gros et grande distribution… : selon votre secteur, votre entreprise est exposée à des risques chimiques et biologiques (exposition à des substances…), mécaniques (bris de machine …), physiques (vibration, températures élevées…)…

Ainsi, en plus des assurances obligatoires du point de vue juridique, votre entreprise a tout intérêt à souscrire des garanties complémentaires grâce à un contrat d’assurance multirisque industrielle adapté à vos besoins(1)

Quelles assurances industrielles souscrire ?

Une assurance pour couvrir vos biens professionnels: vos locaux, vos bâtiments et usines, vos équipements, vos machines, vos marchandises et stock… seront notamment protégés en cas d’incendie ou de dégât des eaux et autres liquides. 

 

Une assurance pour couvrir votre responsabilité civile professionnelle: celle-ci couvre les dommages corporels, matériels et immatériels causés à des tiers par vous-même (chef d’entreprise), vos salariés, vos locaux ou vos machines lors de l’exercice de l’activité ou après la livraison de produits se révélant défaillants.

 

Une assurance pour couvrir le risque environnemental : si votre entreprise est soumise à une autorisation préfectorale pour exercer son activité, elle peut souscrire un contrat spécifique couvrant les atteintes à l’environnement. Il repose sur le principe du « pollueur-payeur ».

 

Une assurance pour couvrir les pertes d’exploitation : sont pris en charge les frais fixes, mais aussi les frais occasionnés par la recherche de solutions conduisant au retour à une activité normale.

 

Assurer les risques informatiques : sont ici visés les pannes informatiques, les dommages aux matériels et bases de données, les cyber-attaques, les frais de reconstitution…

 

Une assurance pour les véhicules de votre entreprise : il s’agit de couvrir les dommages causés par les véhicules utilisés par la société pour exercer son activité, mais aussi d’assurer les dommages aux véhicules, avec extension aux marchandises transportées.

La multirisque MMA pour les industries(1)

L’assurance multirisque MMA pour les industries est l’assurance industrielle « Tout en Un » de votre entreprise.


Locaux, matériels, équipements et marchandises, RC Pro, Pertes d’exploitation, Responsabilités environnementales, Protection juridique… : selon vos besoins, un agent MMA vous proposera la police multirisque industrielle la plus adaptée.

Tarifs Assurance multirisques

(1) Nos prises en charge sont faites en application des garanties, formules ou options souscrites et des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales, Conditions Particulières du contrat souscrit.