Assurance camions et poids lourds

Protégez efficacement vos véhicules professionnels

Vous possédez des camions bennes, des camions aménagés, des camions toupies, des camions avec bras de levage, etc. ? Comme pour tout véhicule terrestre à moteur, vous avez l’obligation de souscrire certaines assurances pour vos poids-lourds professionnels. MMA fait le point sur les garanties les plus utiles à votre entreprise de bâtiment.

Assurance camions : un tarif, une information

Worker on construction site unloading container for waste from truck © Kzenon/Adobestock

Vous souhaitez plus d’informations relatives aux garanties MMA de l’assurance poids lourds ?

Un agent se tient à votre écoute pour faire le point sur vos besoins et vous proposer un devis personnalisé, gratuit et sans engagement de votre part.

Devis assurance camion

Une assurance obligatoire pour tous les camions : la RC

Grâce à la garantie responsabilité civile de MMA(1), vous êtes assuré en cas de dommages causés à un tiers par l’un de vos camions (accident de circulation, incendie, explosion…).  Cette protection de base est obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur, destiné au transport de marchandises ou de personnes.

 

En complément, MMA vous propose une autre garantie, adaptée aux professionnels du bâtiment : la responsabilité civile des véhicules au travail. Elle prend en charge les sinistres subis par des tiers du fait des équipements utilitaires d’un véhicule, c’est-à-dire étrangers à sa fonction de déplacement. En pratique, cette assurance couvre vos camions bennes, vos camions toupies…

Assurance véhicules pros

Des assurances recommandées aux poids lourds

Au-delà de vos obligations, il peut être utile de renforcer l’assurance de vos camions à l’aide, par exemple, de :
 

  • la garantie matériels et marchandises transportés (1) : elle vous indemnise pour les biens transportés dans vos camions pour votre propre compte et abîmés à la suite d’une collision, d’un renversement du véhicule ou d’une chute dans le cadre d’un désarrimage, d’une rupture d’attelage…,
  • la garantie dommages corporels du conducteur (1) : elle couvre les dommages corporels en cas d’accident de la circulation ou d’incendie impliquant la camionnette assurée, ainsi que lors de la montée ou de la descente du véhicule. Elle prévoit le remboursement des dépenses de santé de votre ouvrier (dans la limite de certains plafonds),
  • la garantie vol et tentative de vol (1) : elle assure vos camions (y compris leurs bâches, et plus généralement tout élément fixé à l’extérieur et à l’intérieur) dès lors qu’ils sont détériorés ou volés.

 

Pour plus d’informations relatives aux garanties MMA de l’assurance camions et poids lourds, faîtes le point quant à vos besoins avec votre agent et profitez des avantages de l’assurance Auto Fleet MMA(1)

(1) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales, les Conditions Particulières et les éventuelles Conventions Spéciales des contrats d’assurance auto MMA concernés.