Décennale Portes & Fenêtres

Décennale obligatoire pour les Poseurs Installateurs

Poseur Installateur de menuiseries, fermetures et équipements (fenêtres, portes-fenêtres, portes d’entrée, de garage…), vous êtes un professionnel du Bâtiment, constructeur d’ouvrages. A ce titre, souscrire une Garantie Décennale est obligatoire. Que couvre-t-elle ? Responsabilité Décennale : exemples de dommages assurés.

Décennale : un devis, un tarif, une information ?

Décennale Portes Fenêtres devis tarif © Highwaystarz Photography/Thinkstock

Artisan Poseur Installateur de menuiseries, fermetures et équipements, vous recherchez une assurance Responsabilité Décennale pour votre entreprise ?


Demandez un devis personnalisé à un Agent MMA et repartez avec votre Attestation Décennale immédiate en cas de souscription.

Contacter un Agent MMA

Fenêtres, portes et Responsabilité Décennale

Votre métier consiste à assurer la pose des menuiseries extérieures (fenêtres, portes-fenêtres, portes d’entrée, portes de garage…).
Dans ce cadre, vous préparez et posez tous types de fermetures : en bois, P.V.C., aluminium et acier. Vous réalisez l'étanchéité à l'air et à l'eau entre les menuiseries posées et les supports du gros œuvre conformément aux normes existantes.

En cas de dommages affectant ces ouvrages, votre entreprise peut être mise en cause par son client. Votre Responsabilité Décennale est en effet présumée.

Pose de fenêtres, portes : Décennale obligatoire

pose fenêtres portes décennale obligatoire © Thinkstock_Images

Poseur installateur de menuiseries, fermetures, vous avez l’obligation de souscrire une Assurance Décennale pour couvrir les dommages à l’ouvrage, si vos travaux affectaient la solidité, l’étanchéité de l’ouvrage, ou le rendaient impropre à l’habitation. Votre responsabilité est engagée dans les 10 ans suivant la livraison de l’ouvrage.

L’assurance Décennale MMA vous garantit(1) le paiement des travaux de réparation(2) des dommages à l’ouvrage pendant ces 10 ans.

Contacter un Agent MMA

Portes, fenêtres : exemples de Décennale MMA

Quelques exemples de dommages susceptibles de rentrer dans le champ de la Garantie Décennale MMA :
 

  • Fenêtre laissant passer l’eau (infiltrations).
  • Fenêtre ou porte à double (triple) vitrage non conforme en termes d’isolation phonique et thermique.
  • Volet mal posé et non stable (risque de chute).
  • Porte de garage qui ne ferme pas complètement…

Attestation Décennale MMA immédiate

attestation décennale mma immédiate © Ellobo1/Thinkstock

Point fort de l’assurance Responsabilité Décennale MMA : dès la souscription de votre contrat, votre Agent Général MMA vous remet tous vos documents ainsi que votre Attestation Décennale.
 

Les chantiers Portes & Fenêtres que vous allez réaliser peuvent donc être immédiatement garantis. Une belle première preuve d’agilité du contrat MMA BTP !

Contacter un Agent MMA

Assurance Décennale : quel contrat souscrire chez MMA ?

décennale garantie contrat MMA BTP © Gpointstudio/Thinkstock

Chez MMA, la Garantie Décennale est incluse dans votre contrat MMA BTP.
Ce contrat « tout en un », dédié aux Entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics vous permet de couvrir(1) vos responsabilités et éventuels litiges via les garanties RC Pro, Protection juridique(3)(4) et Protection du Dirigeant.

Il vous permet aussi d’assurer(1) vos locaux et biens professionnels en cas de sinistre (incendie, dégât des eaux, événement climatique, vol, bris de machine, dommages électriques…).

Assurance MMA BTP

(1) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées au contrat.
(2) Dans la limite du coût de la construction déclaré par le maître d’ouvrage pour les ouvrages autres que d’habitation.
(3) Garantie assurée et gérée par DAS et DAS Assurances Mutuelles.
(4) Garantie accessible selon la formule et/ou l’option souscrite.