MUTUELLE SANTE AUTO-ENTREPRENEUR

La Complémentaire Santé de l’Auto-Entrepreneur

L’Auto-Entrepreneur exerçant une activité non salariée relève du régime des TNS. Mais dans certains cas, il peut également être salarié d’une entreprise, et cumuler donc deux activités. L’Auto-Entrepreneur peut être également étudiant  ou retraité. Quelle est alors la Complémentaire Santé à souscrire selon sa situation ?

Mutuelle Santé : devis, tarif, information…

Mutuelle Santé : devis, tarif, information… © DragonImages/Thinkstock

Auto-entrepreneur, vous recherchez une Mutuelle Santé et souhaitez souscrire les meilleures garanties ?
 

Un Agent MMA se tient à votre disposition pour étudier avec vous la Complémentaire Santé la plus adaptée tout en respectant le budget que vous pouvez y consacrer. Il effectuera avec vous un devis personnalisé, sans engagement de votre part.

Contacter un Agent MMA

Complémentaire Santé du TNS

Auto-Entrepreneur, vous êtes un travailleur indépendant. A ce titre, vous êtes affilié au régime obligatoire des indépendants (RSI) ou à une caisse spécifique de profession libérale.
 

Pour la prise en charge de vos frais de Santé, il convient de souscrire une Complémentaire Santé adaptée à votre régime, prenant en compte les spécificités de votre statut et offrant un maximum de services. 

Contacter un Agent MMA

Auto-Entrepreneur, vous êtes aussi salarié…

Sachez que vous pouvez cumuler votre activité d’Auto-Entrepreneur avec un emploi de salarié. C’est d’ailleurs le cas de nombreux Auto-Entrepreneurs.
 

Double activité et Mutuelle Santé
Si vous cumulez deux activités, vos cotisations Santé sont dues pour chaque source de revenus. Pour autant, des deux activités cumulées, l’administration considèrera l’activité la plus rémunératrice comme activité principale.
 

  • Si c’est votre activité d’Auto-Entreprise qui est la principale, vous devez souscrire une Complémentaire Santé à titre indviduel en tant qu’Auto-Entrepreneur TNS.
     
  • Si  votre activité principale est celle de salarié, votre Complémentaire Santé est celle de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. 

Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information…

Contacter un Agent MMA

Etudiant ou retraité, vous lancez votre Auto-Entreprise

Si étudiant ou retraité, vous devenez aussi Auto-Entrepreneur, sachez que vous restez affilié à votre régime d'assurance maladie de base. C'est ce dernier qui procède à vos remboursements maladie et au versement de vos prestations. Votre Complémentaire Santé reste donc la même qu’auparavant.

Auto-Entrepreneur et loi Madelin

Attention : l’Auto-Entrepreneur relève d’un régime fiscal forfaitaire et ne peut donc pas bénéficier de la déduction fiscale de ses cotisations au titre de la loi Madelin.
 

L'Auto-Entrepreneur peut toutefois souscrire une Complémentaire Santé dédiée aux TNS, mais ne pourra pas déduire ses cotisations de son revenu imposable.

Assurance Santé MMA de l’Auto-Entrepreneur

Assurance Santé MMA pour l’Auto-Entrepreneur © Monkeybusinessimages/Thinkstock

Avec l’Assurance Santé MMA, vous bénéficiez, ainsi que toute votre famille, de solides garanties Santé pour couvrir vos besoins.  
Les différentes couvertures sont pensées pour répondre à vos principaux besoins de santé(1).

Vous êtes TNS, MMA vous conseille le contrat Assurance Santé MMA formule Confort.

Mutuelle Santé Pro MMA

Assurance Santé MMA : les avantages

L’assurance Santé MMA, formule Confort, offre aux TNS de nombreux avantages et tout spécialement :
 

 
Contacter un Agent MMA

(1) Un Travailleur Non Salarié (TNS) est un chef d'entreprise qui n'a pas le même statut que celui d'un salarié. est un chef d'entreprise qui n'a pas le même statut que celui d'un salarié.

(2) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites et exclusions de garanties qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières de votre contrat Assurance Santé MMA.