MUTUELLE HÔTEL CAFE RESTAURANT

La Complémentaire Santé Collective du secteur HCR

Si vous employez un ou plusieurs salariés dans votre Hôtel, Café ou Restaurant, vous devez leur proposer une Mutuelle Santé conforme au régime conventionnel du secteur HCR. MMA vous conseille AFFIPRO Santé HCR, une Complémentaire Santé collective obligatoire dédiée. Découvrez ses avantages, tant pour vous que pour vos salariés.

Un devis d’assurance, un tarif, une information ?

U1_metier_N1_hcr_N2_frais_sante_A1_C_ Robert_Kneschke_Fotolia_F_2000x1333.jpg © Robert_Kneschke/Fotolia

Vous recherchez une Complémentaire Santé collective pour les salariés de votre HCR ?

Un Agent MMA se tient à votre disposition pour vous présenter AFFIPRO Santé Hôtel, Café ou Restaurant , ses garanties, ses services, ses tarifs et ce, sans engagement de votre part.

Contacter un Agent MMA

Accord de branche Frais de Santé HCR

La loi impose que tous les salariés bénéficient d’une Complémentaire Santé collective obligatoire, prise en charge au moins pour moitié de leur cotisation, par leur employeur.
L’accord de branche des Hôtels Cafés Restaurants (HCR) définit pour celle-ci une couverture spécifique et fixe des garanties minimum obligatoires.
 

Bien sûr, en tant qu’employeur, vous êtes libre de mettre en place un régime Frais de Santé plus favorable et du choix de votre organisme d’assurance.

Mutuelle Santé collective MMA HCR

Le contrat AFFIPRO Santé Hôtels Cafés Restaurants répond aux obligations prévues par votre branche professionnelle et va même au-delà. Et vous pouvez encore opter pour des garanties supérieures aux couvertures de base prévues.
 

Trois formules de garanties Frais de Santé
Vous avez le choix pour vos salariés entre :

  • Une formule de base qui améliore les garanties prévues par votre accord de branche.
  • Deux formules aux garanties Santé supérieures qui vont encore plus loin dans le niveau de couverture de vos salariés.

Des options supplémentaires pour vos salariés
Quelle que soit la formule choisie pour la Complémentaire Santé collective, vos salariés peuvent décider d’augmenter leurs garanties en souscrivant à titre individuel l’une des trois options proposées(1).

5 atouts pour votre entreprise

Grâce à l’assurance collective AFFIPRO Santé Hôtels Cafés Restaurants, vous bénéficiez(1) :
 

  1. De tarifs attractifs
    Les garanties sont optimisées pour vous offrir le meilleur, à un tarif compétitif.
     
  2. D’une fiscalité avantageuse
    Les cotisations versées par votre entreprise sont déductibles du bénéfice imposable de votre entreprise et exonérées de charges sociales(2).
     
  3. D’une mise en place simple et rapide de votre contrat collectif
     
  4. D’un accompagnement de votre Agent Général MMA
    Votre entreprise n’est pas forcément habituée à la gestion d’un contrat collectif d’entreprise. Partenaire, votre Agent Général MMA vous assiste dans la mise en place et la valorisation de votre régime Frais de Santé.
     
  5. D’un espace web dédié à votre Complémentaire Santé collective
    Pour consulter en ligne les contrats, déclarer les modifications sur les dossiers de vos salariés, télécharger des documents…

Les avantages pour vos salariés

 

Outre le fait qu’AFFIPRO Santé Hôtels Cafés Restaurants permet de profiter d’un contrat de groupe, moins coûteux que les assurances individuelles, et que la participation de votre entreprise au règlement de leur cotisation santé leur permet de faire de réelles économies, vos salariés bénéficient(1) :
 

  • D’un contrat simple et efficace : facilité d’adhésion, rapidité des remboursements, possibilité d’assurer(1)  sa famille (conjoint, enfants)  en tant qu’ayant-droit…
     
  • De nombreux services Santé(3) :
     
  • Tarifs Santé négociés auprès de plus de 7500 professionnels de la Santé partenaires de du Réseau Santéclair(3).
  • Tiers payant(4).
  • Analyse des devis Frais de Santé.
  • Ainsi qu’un véritable accompagnement Santé en cas de ‘coup dur’ (hospitalisation d’urgence ou  une immobilisation à domicile soudaine (5), immobilisation à domicile suite à une maladie grave(6), traumatisme psychologique…)
  • Un service pour lutter contre les addictions(3) (alcool, tabac, drogue) est aussi mis à disposition. Il permet au salarié d’évaluer sa dépendance et de recevoir des conseils et une aide psychologique par téléphone.

Vous avez besoin d’un devis, d’un tarif, d’une information…

Contacter un Agent MMA

(1) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.
(2) Dans les conditions et limites prévues par la réglementation en vigueur.
(3) L’accès à ces avantages et services dépend des garanties souscrites et s’applique dans leurs limites. Les services Santé de Santéclair (en vigueur le 31/12/2016) sont susceptibles d'évoluer dans le temps. Détails et conditions dans le guide pratique Salariés HCR. Partenaire Santéclair – SA au capital de 3 834 030 euros immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 428 707 977 – 78 boulevard de la République – 92100 Boulogne-Billancourt.
(4) Professionnels de Santé Santéclair concernés par le tiers-payant : opticiens, chirurgiens-dentistes, implantologues, audioprothésistes, centres de chirurgie réfractive. Ne sont pas concernés les  ostéopathes, chiropracteurs, diététiciens et centres d’ophtalmologie.
(5) L’hospitalisation et l’immobilisation à domicile doivent être soudaines et imprévues. L’hospitalisation doit durer au moins 3 jours et l’immobilisation à domicile au moins 6 jours.
(6) Définition de la maladie grave dans la convention de services d’accompagnement intégrée dans le guide pratique salariés HCR.