RC PRO AUTO-ENTREPRENEUR

Auto-Entrepreneur, couvrez votre RC Professionnelle

L’activité d’Auto-Entrepreneur est une belle aventure, mais comme toute entreprise, mieux vaut être bien assuré pour son activité, notamment en ce qui concerne la Responsabilité Civile Professionnelle. Pour gérer votre Auto-Entreprise en toute sérénité, MMA vous propose l’assurance RC Pro. Explications et exemples concrets.

Un devis d’assurance, un tarif, une information ?

U1_metier_N1_autoentrepreneur_N2_rc_pro_A1_C_Monkey_Business_Images_Thinkstock_F_2000x1333.jpg © Monkey_Business_Images/Thinkstock

Auto-Entrepreneur, vous recherchez une assurance RC Pro pour couvrir votre activité professionnelle et souhaitez obtenir un tarif ?


Un Agent MMA se tient à votre disposition pour étudier avec vous la meilleure couverture compte tenu de votre budget. Il vous présentera les atouts des offres MMA ENTREPRISE et vous proposera un devis personnalisé, sans engagement de votre part.

Contacter un Agent MMA

Responsabilité Civile Pro de l’Auto-Entrepreneur

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous engagez votre responsabilité si vous occasionnez des dommages matériels ou corporels. Or, en tant qu’Auto-Entrepreneur, votre statut juridique est celui de l'entreprise individuelle, ce qui veut dire que votre responsabilité est illimitée.


Il convient donc de bien vous protéger, car une faute dans le cadre de votre activité professionnelle, peut mettre en péril non seulement votre Auto-Entreprise, mais aussi votre patrimoine personnel. Ce dernier pourrait en effet être utilisé pour indemniser les dommages dont vous êtes responsable. 

Assurance RC Pro MMA de l’Auto-Entreprise

U1_metier_N1_autoentrepreneur_N2_rc_pro_A2_C_Shironosov_Thinkstock_F_2000x1333.jpg © Shironosov/Thinkstock

L’assurance RC Pro MMA vous couvre(1) si vous causez un dommage à un tiers dans le cadre de votre activité professionnelle, qu’il soit matériel, corporel ou financier.

Elle fonctionne aussi si le dommage est causé par un simple objet (matériel, équipement…), par la structure même du bâtiment (sol, escalier…) ou du fait de la nourriture servie (intoxication alimentaire) si vous faites un métier de bouche.

RC Pro, garantie du contrat MMA PRO PME

U1_activite_N1_rcpro_A1_C_Mavoimages_Thinkstock_F_2000x1333_bis.jpg © Mavoimages/Thinkstock

La RC Pro est une garantie intégrée au contrat d’assurance Multirisque Professionnel, MMA PRO PME.
Ce dernier vous permet aussi d’assurer(1) :

  • Les locaux professionnels de votre Auto-Entreprise (garantie contre le vol(2), le vandalisme(2), l’incendie, le dégât des eaux, les événements climatiques…).
  • Votre matériel, vos stocks et marchandises : bris de machine(2), dommages électriques(2), biens professionnels transportés(2)
Assurance Multirisque Pro

Exemples d’assurances RC Pro Auto-Entrepreneur

  • Jardinier – Auto-Entrepreneur

En réalisant des travaux de débroussaillage chez un client, vous vous trompez et coupez une plante précieuse et onéreuse. Celui-ci souhaite être indemnisé pour remplacer la plante et met alors en cause votre Responsabilité Civile Professionnelle. Votre assurance RC Pro MMA vous couvre(1).

 

  • Coiffure à domicile – Auto-Entrepreneur

Une erreur de dosage produit lors d’une permanente provoque la chute des cheveux de votre cliente qui réclame alors des dommages et intérêts. Elle met en cause votre Responsabilité Civile Professionnelle. Votre assurance RC Pro MMA intervient(1).

 

  • Repassage – Auto-Entrepreneur

Vous effectuez à votre domicile des travaux de repassage pour différents clients. Un jour, une simple erreur d’inattention et vous brûlez la robe en soie d’une cliente, qui vous réclame 700 euros, soit le prix du vêtement neuf.  Votre assurance RC Pro MMA rembourse(1) la cliente à votre place.

 

  • Alimentation – Auto-Entrepreneur

Vous vendez sur les marchés et en livraison à domicile, des plats préparés. Malheureusement, un client met en cause votre Responsabilité Civile Professionnelle suite à une intoxication alimentaire. Votre assurance RC Pro MMA intervient(1) pour régler financièrement le dommage.

(1) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.
(2) Garantie accessible selon la formule et/ou l’option souscrite.