ASSURANCE RC PRO ESN (EX SSII)

La RC Pro des Prestataires Informatiques

ESN (Entreprise de Services du Numérique) ex. SSII, vous êtes amené à intervenir auprès de clients et souvent directement dans leur système informatique. En cas d’erreur dans votre prestation, votre Responsabilité Civile Professionnelle peut être mise en cause. Et dans ce cas, mieux vaut être assuré… RC Pro Métiers de l’Informatique : explications et cas pratiques.

Un devis d’assurance, un tarif, une information ?

U1_metier_N1_informatique_N2_RC pro_A1_C_Wavebreakmedia Ltd_Thinkstock_F_2000x1333.jpg © Wavebreakmedia/Thinkstock

Vous recherchez une assurance Responsabilité Civile Pro pour votre ESN ?

La RC Pro est en effet une garantie primordiale pour les Métiers de l’Informatique.
Un Agent MMA se tient à votre disposition pour effectuer avec vous un devis personnalisé, sans engagement de votre part.

Contacter un Agent MMA

RC Pro et erreurs Informatiques

Dans le cadre de votre activité, vous pouvez être amené à réaliser de nombreuses et diverses Prestations Informatiques : conseils, développement de logiciels, de sites internet, déploiement de matériels, maintenance logiciel ou matériel, mise en place de systèmes d'information, hotline, tests et validations…

Ces activités vous exposent aux réclamations de vos clients en cas d’erreur dans les prestations effectuées :

  • Fonctionnement défectueux du logiciel, défaut de performance.
  • Matériel endommagé suite à une prestation de maintenance.
  • Interruption du service due à une défaillance de l’informatique.
  • Perte ou altération de données suite à une modification non autorisée ou non maitrisée d’un logiciel.
  • Insuffisance dans les instructions d’utilisation, de conseil ou d’assistance technique…


Et en cas d’insatisfaction, votre client peut mettre en cause votre Responsabilité Civile Professionnelle et réclamer un dédommagement financier.  L’assurance RC Pro est là pour vous couvrir.

RC Pro : les autres dommages

U1_metier_N1_informatique_N2_RC pro_A2_C_Pinkypills_Thinkstock_F_2000x1333.jpg © Pinkypills/Thinkstock

Vos clients ne sont pas les seules entités qui peuvent mettre en cause votre RC Pro. La demande de réparation d’un préjudice subi peut aussi venir :

  • D’un salarié (qui s’électrocute par exemple suite à une défaillance d’un matériel professionnel, ou qui trébuche sur une installation positionnée au sol et qui se blesse…).
  • D’un fournisseur (qui chute par exemple dans votre local…).
  • De tout tiers, du moment que le dommage qu’il a subi est intervenu dans le cadre de votre activité professionnelle.

Assurance RC Pro d’une ESN

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle MMA couvre votre ESN en remboursant(1) à la victime concernée tout ou partie des dommages occasionnés.
 

Une large garantie

  • Votre entreprise est assurée(1) que le préjudice ait été causé par vous-même, par l’un de vos salariés ou l’un de vos apprentis, ou encore par l’un de vos sous-traitants.
  • Votre couverture(1) est identique quelle que soit votre prestation informatique : installation, maintenance, réparation et dépannage, vente de matériel…


Risque considérable = assurance primordiale

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle est indispensable à votre activité car le travail sur les matériels et données informatiques peut amener à effectuer des erreurs pour lesquelles les dédommagements demandés peuvent être considérables. Ces derniers peuvent clairement mettre en danger la pérennité de votre entreprise (et même votre patrimoine personnel si vous êtes par exemple un auto-entrepreneur).

Assurance RC Pro MMA

U1_activite_N1_rcpro_A1_C_Mavoimages_Thinkstock_F_2000x1333_bis.jpg © Mavoimages/Thinkstock

La RC Pro est une garantie intégrée au contrat d’assurance Multirisque Professionnel, MMA PRO PME. Ce dernier vous permet aussi d’assurer(1) :

  • Les locaux professionnels de votre ESN, SSII (garantie contre le vol(2), le vandalisme(2), l’incendie, le dégât des eaux, les événements climatiques…).
  • Votre matériel (et notamment votre matériel informatique) : bris de machine(2), dommages électriques(2), biens professionnels transportés(2)
Assurance Multirisque ESN

(1) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.
(2) Garantie accessible selon la formule et/ou l’option souscrite.