Assurance marchandises stockées

Bien protéger votre stock de marchandises

Parce qu’ils vous permettent d’être toujours en mesure de répondre aux besoins de vos clients, vos stocks représentent un enjeu important pour votre entreprise. Alors pour garantir la continuité de votre activité en cas de sinistre, MMA vous propose différentes assurances notamment contre le vol de marchandises et autres imprévus.

Stock de marchandises : un tarif, une information…

auto mechanic or smith with tablet pc at workshop © Syda Productions/AdobeStock

Vous êtes à la recherche d’une assurance pour votre stock de marchandises ?  
 

Un agent MMA se tient à votre disposition pour faire le point sur vos besoins et vous proposer un devis personnalisé, gratuit et sans engagement de votre part.

Devis Assurance pro

Qu'appelle-t-on les marchandises stockées ?

Dans le cadre de votre entreprise, les marchandises stockées sont non seulement les biens acquis et destinés à la revente en l’état, sans transformation de votre part mais également les biens mobiliers d’exploitation que vous avez fabriqués à partir de matières premières.

Pourquoi une assurance pour votre stock de marchandises ?

Vos marchandises, entreposées dans l’attente d’être commercialisées, sont exposées à différents aléas :  

  • un incendie qui se déclare dans vos réserves ou un dégât des eaux qui submerge votre entrepôt ;
  • un vol commis par un salarié ou une personne de passage dans vos locaux ;  
  • des marchandises abîmées à la suite d’un accident de la route, au cours d’une livraison…

Pour protéger votre trésorerie et ne pas mettre en péril le développement de votre entreprise, vous pouvez souscrire des assurances sur les marchandises.

Quelles assurances pour les marchandises stockées ?

MMA vous propose plusieurs assurances professionnelles pour vos marchandises :

  • Assurance local et biens professionnels : vous protégez(1) vos marchandises contre les principaux risques de sinistre : incendie, dégât des eaux, vol, catastrophe naturelle… Selon les cas, vous pouvez également profiter d’une avance de trésorerie pour vous aider à reconstituer votre stock et reprendre votre activité sans attendre ;
  • Assurance marchandises transportées : MMA couvre(1) les marchandises endommagées au cours de vos déplacements professionnels, à la suite d’un vol, d’un incendie, d’une collision ou d’une dégradation de votre véhicule. 

Une assurance spécifique pour les marchandises périssables

Vous vendez des produits dont la conservation est limitée dans le temps, comme des produits alimentaires frais ou surgelés, des fleurs, etc ? Vos réfrigérateurs, vos chambres froides, vos congélateurs ou encore vos présentoirs réfrigérés vous permettent de conserver vos marchandises à la température appropriée et de respecter la chaîne du froid.
 

Pour assurer ce matériel indispensable, MMA a prévu la garantie perte de marchandises sous température régulée(1). Sont notamment pris en charge :

  • la destruction des denrées périmées ou avariées ;
  • les frais de transports et d’entreposages liés ;
  • l’indemnisation de vos marchandises.

(1) Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales, Conventions spéciales et les Conditions Particulières du contrat concerné.