ASSURANCE DE PRET PRO

Vos crédits sont couverts

Sécurisez vos investissements, protégez votre entreprise et vos proches, à l’aide de l’Assurance Emprunteur MMA dédiée aux professionnels. En fonction de la situation que vous rencontrez et de votre niveau de couverture, MMA peut prendre en charge les remboursements de votre emprunt afin que vous puissiez conserver votre confort de vie.

Pérennisez vos investissements

Grâce aux garanties proposées par l’Assurance Emprunteur MMA, vous pouvez être couvert :

 

  • En cas d’incapacité temporaire totale de travail : l’échéance de votre prêt peut être prise en charge par MMA(1). Vous bénéficiez également du remboursement des cotisations de votre Assurance Emprunteur MMA(1).
  • En cas de décès : la transmission de votre entreprise à vos héritiers est facilitée si vous assurez votre prêt à 100 %. Et le capital restant dû est directement versé par MMA à votre banque(1).
  • En cas d’invalidité : les garanties sont adaptées aux spécificités de votre activité(1). Par exemple, même légère, l’invalidité d’une main peut avoir des conséquences lourdes pour un professionnel de santé.
Contactez-nous

(1) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat et en fonction du pourcentage du prêt assuré et de la franchise choisie.

Déléguez votre assurance de prêt

Dans le cadre de la Loi Hamon, vous disposez de 12 mois, à compter de la signature de l'offre de prêt, pour demander le changement d’assurance emprunteur. Ce nouveau droit concerne les offres de prêt émises à partir du 26 juillet 2014 ainsi que les contrats d’assurance souscrits à compter de cette date(1).

(1) La banque, ne pouvant refuser un contrat d’assurance ayant des garanties équivalentes, doit notifier sous 10 jours à compter de la réception du nouveau contrat d’assurance son acceptation ou son refus par écrit.

MMA Vidéo

Assurance de prêt : comment déjouer les pièges sur l’invalidité/incapacité ?

Lorsque vous souscrivez un prêt, une assurance emprunteur vous est systématiquement proposée. Elle comporte une garantie de base en cas de décès  et, éventuellement, des garanties complémentaires. Ce sont ces garanties que vous devez surveiller de près…