La retraite des Pros

Profitez d’une retraite complémentaire

Vous êtes chef d’entreprise et souhaitez conserver votre niveau de vie une fois à la retraite ? Vous travaillez en famille et vous vous demandez quelle solution mettre en place pour votre conjoint ? Avec les solutions Retraite MMA pour les professionnels, vous déterminez dès aujourd’hui la stratégie la mieux adaptée à vos besoins futurs.

Retraite complémentaire des professionnels : un tarif, une information

retraite_600x400.jpg © kate_sept2004/iStock

Avez-vous pensé à demain ? Que vous soyez dirigeant salarié ou non salarié, MMA vous propose des solutions sur mesure pour préparer votre retraite dès aujourd’hui.

Un Agent MMA se tient à votre disposition pour vous renseigner sur nos solutions de retraite pour les professionnels, mais également pour vous proposer un devis personnalisé.

Demandez un devis

Notre solution retraite pour les TNS

Pour préparer la retraite des travailleurs non-salariés (TNS), MMA a imaginé une solution sur mesure : MMA PER Avenir(1), un contrat d’épargne retraite individuel qui succède aux contrats loi Madelin. Avec de nombreux avantages à la clé :
 

  • toute votre épargne retraite peut être regroupée en un seul et même contrat  et répartie en trois compartiments distincts selon les conditions prévues au contrat ;
  • vous n'avez pas d’engagement de versement annuel obligatoire à respecter ;
  • vous avez le choix entre différents supports d’investissement et vous êtes libre de choisir entre plusieurs formules de gestion de votre épargne retraite ;
  • vous pouvez déduire vos versements de votre revenu ou de votre bénéfice professionnel imposable(2) ;
  • vous pouvez opter pour une sortie en rente viagère ou en capital(3).
MMA PER Avenir

Nos solutions pour les dirigeants salariés

Si vous êtes dirigeant d’entreprise salarié, MMA vous propose deux solutions aux ambitions complémentaires :
 

  • le Plan d’Épargne Retraite individuel MMA PER Avenir(1) qui s’adapte à votre situation personnelle et vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel,
  • le produit MMA Solutions Capital Retraite(4) caractérisé par une Souplesse d’alimentation et une liberté d’utilisation du capital constitué.
Préparer sa retraite

Nos autres solutions de placement

Vous cherchez une opportunité pour valoriser une grosse rentrée d’argent ? MMA vous propose un choix étendu de solutions de placement dans le cadre privilégié de l’assurance vie.

 

Vous profitez ainsi de l’expertise de notre société de gestion, Covéa Finance, alliée à d’autres grandes signatures en gestion d’actifs : Carmignac Gestion, Edmond de Rotschild Asset Management, KBL, Richelieu Gestion…

 

Et nous mettons à votre disposition de nombreux outils d’aide à la prise de décision pour piloter au mieux vos investissements.

Épargne placements

Vous avez besoin d'un devis, d'un tarif, d'une information...

(1) MMA PER Avenir est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative de type multisupport, dont l’exécution est liée à la cessation d’activité professionnelle souscrit par l’ADERI (Association pour le Développement de l’Epargne Retraite Individuelle – adresse 86-90 rue Saint-Lazare 75009 Paris) auprès de MMA VIE.
(2) Sur le compartiment « Versements Individuels » du PER ; pour les TNS, les versements sont déductibles à hauteur de soit 10% de la fraction du bénéfice professionnel imposable limité à 8 fois le plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS) de l’année N auxquels s’ajoutent  15% supplémentaires sur la fraction de ce bénéfice comprise entre 1 et 8 fois le PASS de l’année N, soit 10% du PASS de l’année N.   
(3) Le choix d’un capital ou d’une rente est possible pour les sorties issues des compartiments «Versements Individuels » et « Collectif Entreprise ». La sortie en rente est obligatoire pour les sommes issues du compartiment « Obligatoire Entreprise».
(4) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat. MMA Solutions Capital Retraite est un contrat d'assurance vie de type multisupports à versements libres, régis par le Code des assurances. Les frais sur versements s'élèvent à 4 % maximum et les frais annuels de gestion à 0,80 % de l'épargne gérée. Le premier arbitrage de chaque année civile est gratuit. Au-delà, les frais d'arbitrage sont de 0,50 % du montant arbitré.