Soins optique TNS

Les pros voient clair avec MMA

Une mauvaise vue peut avoir des impacts sur votre activité professionnelle. Mais porter des lunettes, consulter un spécialiste ou se faire opérer de la myopie peut s’avérer coûteux. Avec le contrat Assurance Santé MMA, vous bénéficiez de garanties solides et avez accès à des tarifs compétitifs.


© Leaf/Thinkstock

Profitez de l’Assurance Santé MMA

La réforme « 100 % santé » vise à garantir un accès à un panier sans reste à charge, défini règlementairement et restreint à une sélection d’équipements.

Votre opticien devra ainsi vous proposer un devis d’équipement optique faisant partie de ce panier en plus d’un devis pour l’équipement de votre choix parmi tous les autres modèles.

Quels que soient vos besoins et vos souhaits en matière d’esthétisme, avec l’Assurance Santé MMA, vous pouvez être couvert par de solides garanties tout en bénéficiant d’une plus grande liberté de choix et d’un accès à des tarifs compétitifs.


Pour vos yeux, pas de dépense inutile avec MMA

Avec les formules Confort et Famille de l’Assurance Santé MMA (hors niveau 1), vous profitez de garanties et services santé TNS pour optimiser la gestion de vos frais d’optique(1) :

 

  • Si vous passez par un opticien partenaire Santéclair(2), vous bénéficiez des verres de grandes marques des 4 verriers partenaires Essilor, Nikon Optiwiss et Zeiss.

     

    Pour vos équipements du panier 100 % santé, vous profitez de la solution tout compris « Offreclair » sans aucun reste à charge, avec :
    -  Un large choix parmi une collection exclusive de 80 montures design, de la marque Nocle, certifiées « origine France garantie » et garanties éco-responsables(3) ;
    -  Une garantie casse sans franchise valable 2 ans sur la monture(4) ;
    -  Une garantie adaptation sur les verres progressifs de 3 mois(5).

     

    Pour vos équipements du panier libre, vous bénéficiez :
    -  Jusqu’à 20 % de remise(6) sur les montures et 15 % de remise sur tous les autres produits : solaires même de grandes marques(7), produits lentilles, équipement basse vision... ;
    -  D’une garantie « satisfait ou échangé »(8) ;
    -  D’une garantie « casse » sans franchise valable 2 ans(9) ;
    -  Du traitement antireflet des verres garanti contre les défauts de conformité(10).

     

  • Grâce au Bonus Conso Responsable(11), vos remboursements sont revalorisés après 3 années consécutives sans achat de lunettes, jusqu’à 150 € de plus pour vos lunettes à verres simples ;
  • Le tiers payant(12) vous évite d’avoir à faire l’avance des frais si vous consultez un partenaire Santéclair(2).

 

Si vous devez vous faire opérer de la myopie, MMA vous rembourse(1) jusqu’à 250 € avec la formule Famille et jusqu’à 300 € avec la formule Confort du contrat Assurance Santé MMA. Et si l’opération est réalisée dans un centre de chirurgie réfractive partenaire Santéclair(2), vous bénéficiez de prix négociés jusqu'à -30 % sur les différentes techniques de chirurgie laser.

 

Bon à savoir : si vous êtes travailleur indépendant, vous avez la possibilité dans le cadre de la loi Madelin de déduire tout ou partie de vos cotisations (hors niveau 4) de vos revenus imposables (BNC ou BIC).


Toute une gamme de services pour vous accompagner

  • Grâce au service de Géolocalisation accessible depuis votre Espace Client sur mma.fr, vous pouvez trouver les opticiens partenaires Santéclair(2) près de chez vous ;
  • GPS Santé(13) vous permet d’appeler un conseiller spécialisé pour obtenir des informations et des conseils sur vos devis en optique ;
  • Pour tester votre vue, vous pouvez obtenir un rendez-vous sous 48 h et maximum deux semaines, au tarif de la Sécurité sociale, dans l'un des centres ophtalmologiques partenaire Santéclair.

#MMAsengage pour des prestations 100% origine France


(1) Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 381) et aux conditions particulières du contrat Assurance Santé MMA disponibles en agence ou sur mma.fr
(2) Santéclair : SA au capital de 3 834 029 € – 7 Mail Pablo Picasso  44 000 NANTES – RCS Nantes 428 704 977, partenaire de MMA.
Les partenaires Santéclair sont sélectionnés exclusivement par Santéclair et accessibles selon leur localisation (coordonnées consultables à partir de l’espace client sur mma.fr via la rubrique « services Santéclair »). L’accès aux partenaires et services de Santéclair est réservé aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur. Attention, en fonction de l’ancienneté du contrat souscrit, l’offre de services peut différer. Pour plus d’informations contacter un conseiller GPS  santé(13).
Les services cités ci-dessus, en vigueur le 20 février 2020  sont susceptibles d’évoluer dans le temps.
(3) Montures fabriquées dans une démarche écologique à partir de plastique végétal à base d’huile de ricin.
(4) En cas de casse accidentelle dans les 2 ans suivant l’achat, la monture de la marque Nocle est remplacée à l’identique (1 x maximum). Dans le cas où la référence de la monture n’est plus disponible, le choix se porte sur une monture à prix équivalent. Sont exclus les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit 
(5) En cas d’inadaptation visuelle, l’équipement est remplacé selon la réglementation en vigueur.
(6) Montures d’une valeur supérieure à 30€ et allant jusqu’à 100€ : une remise de 10% est effectuée sur le prix affiché. Montures d’une valeur  supérieure à 100€ : une remise de 20% est effectuée sur le prix affiché.
(7) Sans correction, sauf conditions particulières en magasin.
(8) À compter de la date de livraison de l’équipement, la monture peut être échangée pendant un délai de 15 jours et les verres pendant un délai de 3 à 6 mois (délai affiché dans la fiche du praticien accessible depuis l’espace client mma.fr via le portail « Mysantéclair ».)
(9) Valable sur les montures et les verres du panier libre, une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit.
(10) Valable pour les verres du panier libre durant une période allant de 2 à 4 ans (durée variable selon la marque) à compter de la livraison en magasin.
(11) Bonus Conso responsable : Avantage réservé aux assurés titulaires des formules Essentielle-Famille-Confort – Sénior Niveaux 2-3-4 (Conditions générales N°381) du contrat Assurance SANTE MMA, accordé après 3 années consécutives sans remboursement de lunettes. Un nouveau plafond (qui se substitue à celui qui est donné habituellement) est attribué l’année suivante pour les lunettes avec verres simples et complexes achetées chez un opticien partenaire Santéclair(2).
(12) Le tiers payant est possible avec les professionnels de santé avec lesquels MMA a signé une convention et avec les partenaires de Santéclair suivants : opticiens, centres spécialisés dans la chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes (y compris ceux qualifiés en implantologie dentaire), et audioprothésistes.
(13) Permanence téléphonique GPS Santé, accessible 6 jours sur 7, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 9h00 à 17h00 (N° Cristal – Non surtaxé).

Page mise à jour le 01/08/2022