Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur
Piratage informatique, rappel de produit, plan social, fermeture de site… : la réputation de votre entreprise est mise à mal ? Voici les 5 étapes à suivre pour gérer votre communication et favoriser une sortie de crise rapide.
L’objectif : réfléchir en amont aux outils nécessaires pour réagir vite et bien le moment venu.
L’objectif : évaluer la portée de la crise et adapter votre communication en temps réel, en suivant les différents médias :
L’objectif : bien estimer l’ampleur de la crise et vos responsabilités.
Menez une enquête interne, minutieuse et objective, pour avoir une compréhension complète de la situation.
L’objectif : diffuser le message juste, pour conserver la confiance de vos partenaires et de vos clients.
L’objectif : éviter qu’une nouvelle crise ne se produise !
Le PCA est un outil qui vous permet d’identifier les vulnérabilités des services essentiels à la survie de votre entreprise. Il doit donc prévoir un plan d’urgence, des solutions de gestion de crise et un plan de redémarrage de l’activité. Ainsi en cas de crise, vous pourrez réagir de manière adaptée et réduire considérablement les conséquences négatives sur le fonctionnement de votre entreprise.
Livre blanc MMA : comment établir un plan de continuité d’activité ?
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Faites-vous accompagner par la protection juridique professionnelle !
Fraude, sinistre, contamination… De nombreux évènements peuvent mettre en péril la pérennité de votre entreprise. MMA vous accompagne dans cette situation d’urgence et prend en charge les honoraires du consultant spécialisé, chargé d’établir un plan de sortie de crise(1).
(1) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat.