Assurance Local professionnel

Assurez vos Locaux, Bureaux et Bâtiments

Votre entreprise exerce ses activités dans un ou plusieurs locaux : Bureau, Boutique, Bâtiment, Entrepôt… Pour votre activité professionnelle, vous y avez installé des équipements, matériels, vous y stockez des marchandises… Mais en cas de sinistre ? Incendie, dégât des eaux, vol… Découvrez l’assurance MMA pour protéger vos Locaux et vos Biens Pros.

PROMO : assurance Multirisque Pro PME et BTP

LandingMultirisquePromo-2000x1000.jpg

Du 26 août au 28 octobre 2017
 

-15%
SUR VOTRE ASSURANCE

MMA PRO-PME et MMA BTP (1)

 

 

Devis Multirisque

 

(1) Offre soumise à conditions (effectifs, surface d’exploitation…), réservée à certains professionnels. A valoir exclusivement sur le montant de la 1ère année d’assurance pour la souscription d’une Assurance MMA PRO-PME ou MMA BTP entre le 26/08/2017 et le 28/10/2017. Offre non cumulable avec une autre offre en cours. Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, contactez votre Agent Général MMA. Offre réservée aux clients du réseau des Agents Généraux MMA.

Protégez les Locaux et Biens de votre entreprise

Le contrat d’assurance Multirisque Professionnelle MMA vous permet de couvrir(1) votre Local professionnel, commercial, vos Bureaux, Entrepôts… Tout bâtiment professionnel déclaré à votre assureur.

Il vous permet aussi d’assurer les Biens professionnels qu’ils contiennent :

  • Vos agencements et aménagements.
  • Vos matériels d’exploitation : machines, objets mobiliers utilisés pour les besoins de votre activité professionnelle, équipements (électriques, informatiques, manutention …).
    Sont assurés les biens vous appartenant, mais aussi ceux qui sont loués ou qui vous ont été confiés, à partir du moment où ils se situent dans vos Locaux pros.
  • Vos marchandises et stocks.
  • Vos valeurs (espèces, chèques, cartes de paiement…)


Comment assurer votre entreprise ?
Votre Agent Général MMA, professionnel de l’assurance des entreprises, est là pour vous conseiller. Il analyse les risques inhérents à votre local et votre activité professionnelle et vous propose ensuite les garanties adaptées et les montants à assurer. Il vous indique aussi les mesures de prévention à  mettre en œuvre, dont certaines sont primordiales pour la sécurité de votre entreprise.

Assurance Local Pro MMA : les garanties indispensables

assurance local pro MMA garanties © Vege/Fotolia

L’assurance Multirisque Professionnelle MMA vous permet de protéger vos Bâtiments et Biens Pros contre des risques essentiels : l’incendie ou l’explosion, le dégât des eaux et autres liquides, le vol, les actes de vandalisme, le bris de glaces ou d’enseigne, la tempête, la neige, le gel, les catastrophes naturelles(2)

Et en cas de sinistre, MMA met tout en œuvre pour que vous puissiez reprendre votre activité au plus vite et peut même débloquer une avance de trésorerie(3) si vous en avez besoin.

Contacter un Agent MMA

Local, Bureau, Magasin : vos garanties spécifiques

En plus des garanties principales (Incendie, Dégât des eaux, Vol…), il peut être utile de souscrire des garanties spécifiques pour mieux couvrir votre activité professionnelle et les biens de votre entreprise :


Votre Agent MMA vous conseillera les garanties les plus adaptées à votre activité lors d’un rendez-vous visant à mieux connaître votre entreprise.

Prenez RDV avec un Agent Général MMA (information, devis…)

Contacter un Agent MMA

Assurance Incendie Entreprise

assurance incendie MMA Entreprise © Davis/Fotolia

MMA vous assure(1) si un incendie se déclare et provoque des dommages à vos Bâtiments pros. Votre entreprise est couverte(1) en cas d’explosion, de chute de foudre ou d’attentat.

A savoir : La garantie Incendie est assurée dans les contrats Multirisques Pros.

Découvrez la garantie incendie

Exemple de prise en charge MMA

assurance incendie prise en charge MMA Entreprise © Roman_Pyshchyk/Fotolia

Un problème électrique provoque un incendie dans votre entreprise, occasionnant des dégâts matériels et la destruction de votre stock de marchandises.

MMA vous indemnise(1) pour vous permettre de rénover vos locaux, remplacer vos mobiliers et matériels endommagés, reconstituer votre stock de marchandises …

Assurance Dégât des eaux Entreprise

assurance dégât eaux MMA Entreprise © Ian_Redding/Thinkstock

MMA vous assure(1) si un dégât des eaux se produit au sein de votre entreprise : fuite d’eau, débordement, engorgement, rupture de canalisation, infiltrations…

Vous êtes aussi couvert(1) en cas de fuite d’autres liquides issus de vos récipients de stockage ou de vos canalisations.

Découvrez la garantie Dégât des eaux

Exemple de prise en charge MMA

assurance dégât des eaux prise en charge MMA Entreprise © Monkeybusinessimages/Thinkstock

La rupture d’une canalisation provoque un dégât des eaux dans votre entreprise : plusieurs machines sont hors d’usage ainsi que des équipements. Un stock de produits est également touché et ne peut plus être vendu.

MMA vous indemnise(1) pour vous permettre de réparer vos machines, remplacer vos mobiliers et matériels endommagés, reconstituer votre stock de marchandises…

Assurance Evénement Climatique Entreprise

assurance événement climatique MMA Entreprise © Ig0rZh/Fotolia

Une tempête, une averse de grêle, le poids de la neige ou une avalanche occasionne des dommages dans votre entreprise.
Votre assurance MMA PRO PME, MMA BTP ou MMA Pros de l’Auto vous assure(1)
Et pour tout événement climatique ou naturel (inondation, submersion…), MMA vous assure(1) en cas de catastrophe naturelle si votre commune a bénéficié d’un arrêté interministériel. 

Découvrez la garantie Evénement climatique

Exemple de prise en charge MMA

assurance évènement climatique prise en charge MMA Entreprise © Mhp/Fotolia

Une averse de grêle endommage la vitrine de votre magasin. MMA prend en charge(1) les frais de son remplacement.

Le toit de votre Entrepôt s’affaisse du fait du poids de la neige. MMA vous indemnise(1) pour vous permettre de réparer.
Le dédommagement intègre les dégâts occasionnés au sein de l’entrepôt (remplacement des matériels détériorés).

Assurance Vol Vandalisme Entreprise

assurance vol vandalisme MMA Entreprise © Sdecoret/Fotolia

Votre contrat d’assurance Multirisque permet également à votre entreprise d’être couverte en cas de Vol, de tentative de Vol ou de Vandalisme.
Sont alors pris en charge(1) les dégâts occasionnés (réparations nécessaires) et le remplacement des équipements, matériels et marchandises professionnels dérobés. Les frais de gardiennage et de clôture provisoire afin de protéger vos locaux sont aussi pris en compte.

Découvrez la garantie Vol

Exemple de prise en charge MMA

assurance vol vandalisme prise en charge MMA Entreprise © Xeipe/Thinkstock

Des voleurs ont réussi à pénétrer de nuit dans votre magasin et ont dérobé plusieurs lots de bouteilles de vin et d’alcool.

Ils ont aussi commis différentes dégradations en rentrant dans vos locaux (bris de la porte d’entrée, dégradation de différents matériels…).

MMA vous indemnise(1) pour vous permettre de renouveler votre stock et effectuer au plus vite les réparations suite aux dégâts constatés.

Assurance Bris de glaces Entreprise

assurance bris de glace MMA Entreprise © Jentakespictures/Thinkstock

Si la garantie Bris de glaces a été souscrite, MMA couvre(1) le bris accidentel des glaces, verres, marbres ou matières plastiques. Sont concernés vos vitrines, fenêtres, vérandas (prévoir un montant assuré suffisant), miroirs, enseignes…

En cas de Bris de glaces, les frais éventuels de gardiennage et de clôture provisoire de vos locaux sont aussi pris en charge(1).

Découvrez la garantie Bris de glaces

Exemple de prise en charge MMA

assurance bris de glace prise en charge MMA Entreprise © Monkeybusinessimages/Thinkstock

Un salarié laisse tomber une balconnière accrochée à une fenêtre au-dessus de la salle à manger-véranda de votre restaurant : le toit vitré s’est brisé et la véranda ne peut plus accueillir vos clients pour les repas. Votre activité s’en trouve lourdement affectée.

MMA vous indemnise(1) pour vous permettre d’effectuer au plus vite les réparations nécessaires et prend en charge les frais de gardiennage pour éviter tout vol ou introduction dans vos locaux. 

Votre contrat d’assurance Multirisque Pro MMA

Multirisque pro MMA © Julief514/Thinkstock

Pour assurer votre Local pro, commercial, vos Bureaux, les Bâtiments de votre entreprise, découvrez les contrats d’assurance Multirisque Professionnelle MMA :

  • MMA PRO PME pour les entreprises commerciales, industrielles, de services…
  • MMA BTP pour les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics.
  • MMA Pros de l’Auto pour les Garages et entreprises du secteur Automobile.
  • MMA Agri-Viti pour les entreprises Agricoles et Viticoles
Multirisque Pro MMA

(1) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées au contrat d’assurance.

(2) Garantie accessible selon la formule et/ou l’option souscrite pour MMA PRO PME, MMA BTP, MMA Pros de l’Auto, MMA Agri-Viti.

(3) L’avance de trésorerie MMA est possible sur demande de l’assuré, sous certaines conditions précisées dans au contrat.