Connexion Pro

Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur

DOSSIER

Complémentaire santé collective - ANI

Depuis le 1er janvier 2016, chaque entreprise doit déployer une mutuelle obligatoire pour ses salariés. Avec plusieurs niveaux de garanties et des renforts optionnels en optique et en dentaire, nos formules AFFIPRO Santé Collective s'adaptent en souplesse aux besoins de vos collaborateurs.

Tous les articles du dossier

ANI : un atout pour les entreprises

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé doivent proposer à leurs salariés une complémentaire santé collective avec des garanties minimum et financer au moins la moitié des cotisations.

ANI : les cas de dispense

Depuis 2016, tout salarié d’une entreprise doit adhérer à la complémentaire santé collective proposée par son employeur. Mais la loi prévoit quelques exceptions. Décryptage.

ANI : ce que dit la loi

La loi de sécurisation de l’emploi votée en 2013 prévoyait notamment la généralisation d’une couverture complémentaire santé à l’ensemble des salariés. Au 1er janvier 2016, toutes les entreprises - à partir d’un salarié et un dirigeant – doivent proposer une complémentaire santé à leurs salariés dans le cadre...

ANI : quels salariés sont concernés ?

La généralisation de la complémentaire santé d’entreprise concerne tous les salariés, quel que soit leur statut. Mais attention à certaines spécificités. Revue de détails…

ANI : les formalités et obligations pour l’employeur

Depuis janvier 2016, chaque employeur a l’obligation de proposer une mutuelle d’entreprise à l’ensemble de ses salariés, et doit transmettre et recevoir de nombreux documents à chaque étape de la démarche. Êtes-vous en règle ? Petit rappel pour éviter d’être exposé à des recours contentieux.

ANI : les risques

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises doivent avoir mis en place une complémentaire santé pour leurs salariés. Quelles conséquences le cas échéant ou si le contrat n’est pas conforme à la loi ?

ANI : une opportunité pour les salariés

La généralisation de la complémentaire santé depuis le 1er janvier 2016 vient bien au-delà de la répartition du coût de la complémentaire santé entre l'employeur et le salarié. MMA vous en dit plus…