Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur
Avec un chiffre d’affaires de 55 milliards d’euros, la restauration rapide est un marché en plein essor. Si, vous aussi, vous souhaitez ouvrir un restaurant de ce type, ne vous lancez pas à l’improviste. Voici 6 erreurs à éviter.
Renseignez-vous avant d’ouvrir votre restaurant rapide.
© BlueSkyImages - stock.adobe.com
On recense aujourd’hui 39 000 restos rapides en France contre 13 000 en 2013(1). Pour se faire une place sur ce secteur très concurrentiel, vous devez impérativement vous démarquer :
Les ventes d’un restaurant rapide étant concentrées sur une amplitude d’environ 2 heures le midi, restez simple dans la création de votre offre de restauration rapide :
L’étiquette de malbouffe colle encore au secteur de la restauration rapide. Tentez de vous en éloigner le plus possible :
Au moment de créer votre resto rapide, réfléchissez attentivement à vos tarifs car les marges sont faibles dans le secteur et il sera difficile de les augmenter par la suite :
(1) Source : NPD Group
C’est une des erreurs les plus classiques à l’ouverture d’un restaurant rapide :
Sans client, pas de business ! Choisir un bon emplacement pour son restaurant rapide garantit du passage :
Les assurances MMA correspondent aux besoins de votre activité. Assurance de vos locaux, matériels et marchandises, assurance RC Pro, garantie Pertes d’exploitation, assurance des véhicules professionnels, Mutuelle Santé d’entreprise pour vos salariés…