Assurance hangar et entrepôt MMA

Assurer un hangar ou un entrepôt professionnel

Vous louez ou possédez un hangar ou un entrepôt professionnel ? Afin d’exercer votre activité en toute sérénité, MMA vous propose une assurance qui couvre votre bâtiment ainsi que tous les équipements, les marchandises qu’il contient. Voici tout ce qu’il y a à savoir avant de signer votre contrat d’assurance hangar et entrepôt MMA.

Assurance hangar, entrepôt : un tarif, une information...

Man warehouse worker with a tablet. © Halfpoint / stock.adobe.com

L’assurance, de votre hangar de stockage ou de votre entrepôt professionnel, pour être parfaitement adaptée, doit prendre en compte la nature de votre activité, les biens que vous y avez installés…

Un agent MMA se tient à votre disposition pour faire le point sur vos besoins.

Tarif Local Pro

Hangar, entrepôt et local commercial : quelles différences ?

Un hangar, un entrepôt et un local commercial présentent des caractéristiques particulières, qui nécessiteront un contrat d’assurance sur-mesure :
 

  • un hangar est un bâtiment rudimentaire. Composé d’un toit en tôle, tuile ou ardoise, il est ouvert partiellement ou totalement sur les côtés. Un hangar de stockage peut être utilisé pour abriter des marchandises, des équipements.
     
  • un entrepôt est un bâtiment logistique fermé, dédié au stockage et à la distribution de biens. Le plus souvent mécanisé et de taille importante, il peut être utilisé pour stocker des matières premières, des produits finis, des matières dangereuses, des surgelés, des emballages
     
  • un local commercial est un espace clos dans lequel vous exploitez un fonds de commerce et vous exercez une activité commerciale (prestations de services, achat de biens pour leur revente…). C’est aussi un lieu où vous recevez du public et une clientèle. A ce titre, votre local commercial doit respecter certaines normes, notamment en matière d’accessibilité et de sécurité.
Assurance Local Pro

3 critères pour choisir l’assurance de votre hangar ou entrepôt

Afin d’assurer au mieux, votre hangar de stockage ou votre entrepôt professionnel, différents paramètres doivent être passés en revue :
 

  1. quelles sont les spécificités du hangar ou entrepôt à assurer ? Un hangar qui abrite du gros matériel, un hangar de stockage ou un entrepôt professionnel mécanisé utilisé pour le stockage et la distribution de produits frais… sont autant de locaux qui nécessitent une couverture spécifique,
     
  2. quels équipements, outillages et fournitures possédez-vous ? Quels produits et matières stockez-vous ? Votre assurance hangar ou entrepôt devra être en mesure de les remplacer s’ils sont détruits ou hors d’usage,
     
  3. à quels risques êtes-vous exposés et quelles sont les conséquences possibles ? Un bris de glace lors d’une tentative de vol, un dégât des eaux détériorant des équipements informatiques, un incendie qui détruirait la totalité du hangar… : de nombreux dommages peuvent survenir dans tout local professionnel, sans oublier ceux liés à votre activité propre (stockage de produits dangereux…). Tous doivent être pris en charge par votre assurance hangar et entrepôt.

Une assurance adaptée à votre hangar ou entrepôt

Une fois identifiés les caractéristiques de votre hangar ou entrepôt, les biens à couvrir, et les risques auxquels vous êtes exposés, vous disposez de tous les éléments pour souscrire l’assurance local professionnel MMA la plus adaptée à vos besoins :
 

  • vous avez notamment le choix entre une formule de base (pour un budget maîtrisé) ou des formules plus élaborées (pour être protégé en toute circonstance). Se posent alors les questions du plafond de remboursement en cas de sinistre dans votre hangar ou entrepôt, et le montant de la franchise que vous êtes prêt à accepter(1).
     

N’hésitez pas à contacter votre agent MMA pour toute information sur votre assurance hangar et entrepôt ou si vous souhaitez la faire évoluer.

Contactez-nous

(1) Nos prises en charge sont faites en application des garanties, formules ou options souscrites et des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les conditions générales, conditions particulières du  contrat MMA PRO-PME.
(2) Les Garanties MMA Pertes d’Exploitation peuvent être souscrites dans le cadre des contrats d’assurance Multirisque Professionnelle MMA (Pertes d’exploitation en cas de sinistre assuré, Pertes d’exploitation en cas d’accident et en complément de maladie, Pertes d’exploitation en cas de carence de fournisseurs…).
Si vous êtes assuré, les prises en charge MMA sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans le contrat MMA PRO-PME.