Conseils pour votre quotidien d'entrepreneur
Terrassement, forage, transport et déplacement de matériaux, compactage… : nombreuses sont les tâches à assurer sur un chantier. Pour les accomplir, vous avez besoin d’engins et d’équipements tout aussi variés. Alors pour travailler dans de bonnes conditions tout en assurant votre équilibre budgétaire, vaut-il mieux acheter ou louer votre matériel de chantier ? Eléments de réponse.
Achat ou location de matériel de chantier, ces deux options présentent leurs avantages.
© Adobe Stock
Une étude(1) réalisée en 2017 par Kantar TNS et MMA auprès de plus de 400 TPE françaises révèle que l’une des limites aux pratiques collaboratives entre professionnels est la confiance et l’inquiétude en cas de dommage. Pour 54 % à 72 % d’entre elles, les petites entreprises ne se sentent pas assez couvertes par leur assurance pour pratiquer le collaboratif. La majorité pense qu’une assurance spécifique est nécessaire.
C’est pour cette raison que MMA a récemment fait évoluer ses contrats d’assurance multirisques(2), pour s’assurer que l’ensemble de ses clients soit garanti en cas de prêt temporaire de locaux ou de matériels à des pairs.
(1) Étude réalisée en septembre 2017 par Kantar TNS et MMA auprès d’un échantillon représentatif de 436 TPE françaises
(2) Nos prises en charge sont faites en application des garanties, options souscrites et des limites, conditions et exclusions de garanties et du montant des garanties et des franchises fixés aux Conditions générales, Conventions spéciales et Conditions particulières des contrats d’assurance MMA PRO-PME, MMA Association et MMA BTP.
AddThis conditionne l'affichage des options de partage au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".